Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel préampli pour mon synthé?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 9 926 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel préampli pour mon synthé?

bonjour a tous,donc voila ma petite configuration d'amateur,

mon roland fantom g6,et une carte son m-audio audiophile delta AP192.

quel préampli je pourrai mettre pour améliorer tout ça?

je ne parle pas de budget pour le moment

mon choix et mon budget se fera selon les préamplis qu'on me citera.

bien sur je ne pourrai pas mettre un prix d'enfer. icon_mdr.gif

cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
31
à quel niveau enregistres-tu ?


Citation :
rattraper le volume et gagner en qualité

plus de volume n'implique pas une meilleure qualité.
Attention au raccourci:
plus fort=mieux

Si c'est juste un histoire de volume, monte ton volume d'écoute sur ta carte son !

32

En plus de ce qui est dit plus haut, faut voir aussi comment tu compares les sons : si tu compares l'écoute au casque avec volume à fond et l'écoute sur enceintes avec volume au minimum, cherche pas plus loin le souci.

33
Salut les gars, quand je dis plus fort c'est que generalement, le son que j'ecoute en mode monitoring est plus faible que mes autres pistes vst, ça me fait chier de rabaisser les volumes des autres pistes surtout quand j'ai trouvé une osmose. Je veux quand je l'entend en monitoring ils soit un peux fort pour au moins je puisse faire mon sound design tranquilou. Mais je dis bien MAIS quand j'enregistre je le fais a - 12 dbfs. Je sais bien plus fort ça veut pas dire meilleur.
34
Et pour parler de qualité. Je ne sais pas si ça vient de mon cerveau mais je ne suis pas satisfait de mes enregistrements à -12 dbfs. Mes basses ressortent moles. On dit bien quand on mixe il faut l'enregistrement soit impeccable. Ça sert à rien de bourrer des effets un enregistrement pourri...
35
Tu as trouvé la solution: baisser tes autres VSTi.

36

Rien ne t'empêche non plus de monter tes pistes incriminées. Le gain d'une piste appliqué via le fader de ton DAW/STAN est une opération totalement transparente, et tu peux aller au delà de la position 0, sans souci.

 

Citation :

je ne suis pas satisfait de mes enregistrements à -12 dbfs. Mes basses ressortent moles. On dit bien quand on mixe il faut l'enregistrement soit impeccable. Ça sert à rien de bourrer des effets un enregistrement pourri...

d'un point de vue objectif et technique, donc imparable, ce que tu dis ne tient pas debout. la quantification en 24 bits mais même en 16 bits permet, en modulant à - 12dbfs, de ne perdre aucune donnée.

Donc, tu es obligatoirement victime de sensations psycho acoustiques (sensations qui sont en revanche bien réelles et correspondent à l'acuité de l'oreille humaine), qui font qu'un son plus fort est perçu comme ayant plus de graves et pour tout dire, p)lus agréable....

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 09:16:08 ]

37
Merci pour vos réponses.