Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel préampli choisir ?

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 2 929 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel préampli choisir ?
Bonjour !

Voilà actuellement, j'enregistre des maquettes chez moi , je produis aussi quelque mixtape !

Je fais donc du hip hop , j'ai une voix assez présente dans les haut medium !

Mon matériel actuel est donc : une carte son TC impact twin , un micro Studio project TB1 à lampe.

Ce que je recherche c'est d'avoir un son un peu plus péchu avec un peu plus de grain dans les bas medium.

Mon budget est de 500€ , cependant je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter !
Je ne pense pas avoir besoin d'un préampli avec une partie compresseur sachant que celui de l'impact twin me convient très bien !

On m'a parler aussi d'un changement de lampe qui pourrai satisfaire ma recherche de grain , resterai plus qu'à trouver quelque chose qui me donne plus de pêche.

Je n'ai pas de connaissance poussée en matière de home studio et de MAO mais en prenant des astuces et des conseils par ici par là , j'essaie de sortir quelque chose de correcte.

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

Nan, le son est typé chinois. Le son n'est pas jaune, mais bridé.

bravo
22
Pour plus de cohésion, moi je trouve qu'il manque juste un bon vieux ghetto blaster à cassette dans le clip.

Citation :
Fais quand même gaffe, niveau musical c'est ultra light, le chant ne colle pas, et d'une manière générale l'aspect esthétique de la vidéo est très au dessus de la valeur musicale.

Oula, jugement très-très rude je trouve. Le style est marrant, distrayant, me fait penser à du Tekilatex en plus soft :-)

Plus sérieusement : Conseiller virtuellement un preamp sur un forum n'est pas chose aisée Smolik. T'as surement meilleurs temps de tester par toi-même in-situ ou comparer avec le matos des potes.
23
Citation :
Je fais donc du hip hop , j'ai une voix assez présente dans les haut medium !

Ce que je recherche c'est d'avoir un son un peu plus péchu avec un peu plus de grain dans les bas medium.

Ce serait plutôt un pb d'EQ et non de preamp.

Sur un EQ paramétrique, rajoute par exemple 6dB et cherche la fréquence (autour de 2kHz) qui fera plus ressortir ton bas medium et tu gagneras aussi en pêche.

Si tu n'en n'as pas, investit dans un EQ ça te coutera moins cher et je pense que tu pourras plus facilement obtenir ce que tu recherches.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

24
Ah je pense avoir saisi pour le Joemeek ( vu le rachat c'est bien ça? ^^ )

Bien vu pour Tekilatex , on me le ressort souvent !
Après quitte à faire du hors sujet , disons que mis à part le matériel acheté , l'objectif est de faire de la distraction gratuite avec un budget de 0€ en DIY
Chose faite, je suis quelqu'un de simple qui aime rire d'ou le clip ;)

Autrement je ne cherche pas "LA" réponse , je veux juste des pistes et pour ça je vous remercie j'en apprend et ça me permet de recentré un peu ;)

Sinon sur ma TC, j'ai la possibilité de faire de l'EQ directement, je vais voir un peu avec ton conseil , je pense que le compresseur ( que j'utilise aux environs de 25% ) exagèrera un peu la chose , à expérimenté !
25

Plop,

ça serait l'idéal si tu peux utiliser directement l'EQ de ta tc je pense en attendant.

JxB

26
comment vous faites pour juger un enreg sur dailymotion? ;)
27

Ah mais j'ai même pas écouté l'enregistrement moi, je lis la discussion et j'écris ce que je pense, faut pas non plus se moquer du monde, un Wave 16bits, c'est tout de même un minimum pour essayer de conseiller. On peut admettre le mp3 320Kb/s aussi mébon :/

JxB

28
tu me rassures :)
29
C'est sur que c'est pas terrible sur dailymotion, ça donne une idée ... mais en réalité c'est pas non plus super différent en terme de qualité :( malheureusement !
30

Tu sais, il y a énormément de sites d'hébergement aujourd'hui qui permettent d'héberger des fichiers Wave 24 bits sans problèmes, et ça prends pas tant de temps que ça!

Et je suis désolé mais la différence de qualité est énorme entre un fichier Wave 24 bits et une vidéo dailymotion. Même entre un mp3 320 kb/s et une vidéo dailymotion on sens une bonne différence!!

Pour peut d'avoir de bonnes enceintes bien sur ;)

JxB