Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel préampli choisir ?

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 2 929 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel préampli choisir ?
Bonjour !

Voilà actuellement, j'enregistre des maquettes chez moi , je produis aussi quelque mixtape !

Je fais donc du hip hop , j'ai une voix assez présente dans les haut medium !

Mon matériel actuel est donc : une carte son TC impact twin , un micro Studio project TB1 à lampe.

Ce que je recherche c'est d'avoir un son un peu plus péchu avec un peu plus de grain dans les bas medium.

Mon budget est de 500€ , cependant je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter !
Je ne pense pas avoir besoin d'un préampli avec une partie compresseur sachant que celui de l'impact twin me convient très bien !

On m'a parler aussi d'un changement de lampe qui pourrai satisfaire ma recherche de grain , resterai plus qu'à trouver quelque chose qui me donne plus de pêche.

Je n'ai pas de connaissance poussée en matière de home studio et de MAO mais en prenant des astuces et des conseils par ici par là , j'essaie de sortir quelque chose de correcte.

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

Nan, le son est typé chinois. Le son n'est pas jaune, mais bridé.

bravo
22
Pour plus de cohésion, moi je trouve qu'il manque juste un bon vieux ghetto blaster à cassette dans le clip.

Citation :
Fais quand même gaffe, niveau musical c'est ultra light, le chant ne colle pas, et d'une manière générale l'aspect esthétique de la vidéo est très au dessus de la valeur musicale.

Oula, jugement très-très rude je trouve. Le style est marrant, distrayant, me fait penser à du Tekilatex en plus soft :-)

Plus sérieusement : Conseiller virtuellement un preamp sur un forum n'est pas chose aisée Smolik. T'as surement meilleurs temps de tester par toi-même in-situ ou comparer avec le matos des potes.
23
Citation :