Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel préampli choisir ?

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 2 928 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel préampli choisir ?
Bonjour !

Voilà actuellement, j'enregistre des maquettes chez moi , je produis aussi quelque mixtape !

Je fais donc du hip hop , j'ai une voix assez présente dans les haut medium !

Mon matériel actuel est donc : une carte son TC impact twin , un micro Studio project TB1 à lampe.

Ce que je recherche c'est d'avoir un son un peu plus péchu avec un peu plus de grain dans les bas medium.

Mon budget est de 500€ , cependant je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter !
Je ne pense pas avoir besoin d'un préampli avec une partie compresseur sachant que celui de l'impact twin me convient très bien !

On m'a parler aussi d'un changement de lampe qui pourrai satisfaire ma recherche de grain , resterai plus qu'à trouver quelque chose qui me donne plus de pêche.

Je n'ai pas de connaissance poussée en matière de home studio et de MAO mais en prenant des astuces et des conseils par ici par là , j'essaie de sortir quelque chose de correcte.

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
Afficher le sujet de la discussion
31
et de bonnes oreilles
32

Bien sur, enfin, je dirais plutôt des oreilles pas trop abîmées en fait (ont peut très rapidement abîmer ses oreilles, faut pas grand chose!!)

JxB

33
Pour ceux que ça interesse, j'ai trouver mon bonheur dans le OneQ de chez Joemeek , la fonction Iron et l'Enhancer arrive à me donné entière satisfaction !