Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel préampli ?
Bonjour a tous !!
Je viens vers vous car je ne connais pas grand chose aux preamplis, et il m'en faudrait un.
"cahier des charges" : Pour deux micros a condensateur cardioides, enregistrement de piano et de guitare acoustique, recherche d'un son pur, precis, chaud et clair.
Que me conseillez vous ? Surtout pour le piano, la guitare attendra...
Budget : 150 €, max 200 €.
Voila, merci de me presentez les references qui pourraient aller !

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

2

Bonsoir Quentin,

Je te conseille de te faire une idée par toi-même des différences entre préamplis en écoutant des tests de comparaison . Elles sont peut-être moins grandes que ce que tu imagines. Si tu enregistres sur un ordinateur par le biais d'une interface, les préamplis intégrés de ton interface peuvent satisfaire ton besoin. J'ai mis un test ici allant de la mixette Behringer au DAV BG1, préampli qui correspond assez bien à ce que tu souhaites, sauf le budget, et que certains professionnels considèrent comme le meilleur choix pour la prise d'instruments acoustiques.  Ce sont des prises de piano à queue. Les micros sont des Avenson STO-2. Compare la prise B faite avec le DAV et la prise E faite avec l'Edirol FA-66.

3
merci de ta reponse !
Non, mon interface n'a pas de preampli, c'est un interface ligne. C'est pour ca que je recherche un preampli qui irai bien (pcq ceux de la Berhinger Xenyx 802 sont pas top).
Merci pour le lien je vais aller voir !
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
Oui oui j'ai tout écouté... Dans mon budget, tu pense que l'ultragain de Berhinger ferai l'affaire ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
C'est un préampli très typé, dont le son n'est pas particulièrement <<précis,clair>> et certainement pas <<pur>>. C'est pourquoi il se distingue tant des autres. Franchement j'aime bien ce caractère canaille mais je te le déconseille comme préampli principal.
Je pense que la Xenyx a remplacé l'Eurorack qui est la mixette que j'ai testée : même look et même prix imbattable. Effectivement, si elle a les mêmes préamplis, ça vaut vraiment le coup de changer, même avec un petit budget.
Il y a un préampli pas cher (< 160 €) dont j'ai lu beaucoup de bien : le M-Audio DMP3. Il est neutre et tu pourras colorer le son (un peu de chaleur type tube par exemple) à volonté avec un plugin.
Par exemple voici une comparaison sur une même prise des préamplis d'une Fireface 400 et d'un Fearn VT-2 (qui correspond assez bien à ta définition : précis et chaud mais, dont le prix est extravagant), la paire de micros (Schoeps) attaquent les deux préamplis au moyen d'un répartiteur :
Fireface 400
Fearn-VT2
Fireface 400 + plugin Redline Preaamp (un zeste)

Fireface 400 + plugin TubeSaturator (un zeste)
6
Merci beaucoup pour tout ca !
En effet, les preamplis de la Xenyx sont bas de gamme, tout comme la table en elle-meme. Mais juste pour mixer deux micros a condensateur, elle me suffit.
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon