Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel préampli?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 423 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quel préampli?
J'envisage l'achat d'un bon préampli pour mes enregistrements, et je ne sais pas trop vers quoi me tourner. La difficulté, c'est que je voudrais que ce préampli me serve pour des applications très différentes: prises de voix, d'instruments (toutes sortes: guitare, violon, clarinette, batterie, etc..)et, important, d'ensembles tels que chorales et orchestres.
En fait, un préampli qui puisse être soit neutre (orchestres, chorales) soit typé (voix) en fonction des situations.

Mon budget se situe entre 400 et 800 euros. J'ai pensé au TL AUDIO Ebony A1, l'avantage étant que la lampe peut être bypassée, ce qui théoriquement me permettrait de retrouver cette dualité son neutre (transistor) / son typé (lampe).

J'utilise actuellement et principalement les préamplis embarqués de ma MOTU 828 mkIII qui me semblent franchement bons (grosse réserve de gain), mais j'aimerais gagner encore en finesse pour les enregistrements qui en ont besoin (orchestres) et avoir le "son lampe" à portée surtout pour les voix. Mon idée a donc tout de suite été de voir pour un bon préampli pouvant répondre à ces critères. Celà dit, la différence sera-t-elle vraiment nette avec les MOTU pour ce qui est des enregistrements d'orchestres et chorales? si non, ne faut-il pas plutôt que j'investisse dans un micro à lampe?

merci!
2
Peut-être la tranche Mindprint En-voice ou un universal audio 6176 mais c'est que mon humble avis de débutant .
3
Il me faut mieux que le envoice (je cherche pas de compresseurs EQ etc, juste une paire de preamps), et quelque chose d'environ 3x moins cher que le UA 6176. :bravo:
4
Tu c'est regarde sur ebay.com il y a des UA 6176 a 1000 euros même moins .
5
1000 euros c'est un peu trop, et je n'acheterai pas un tel matos via ebay...

mais merci! :bravo:
6
Tu peux chercher après un Focusrite Green 2 canaux, en occasion uniquement (plus fabriqué). S'il est en bon état, c’est un super modèle. Sinon DAV fait de très bonne chose (c'est peu connu mais plutôt bon).
Si tu cherches du bon son à lampes, il y a HCL . C'est en Ukraine, tu achètes directement chez le constructeur, et c'est du haut de gamme. Le look est un peu spécial et pas vraiment aux standards de la mode, mais question son cela décoiffe, et le contact avec le firme est excellent (clairement des passionnés).
http://papa-movie.com/html/preamp.html
7
tl audio pa1 sur thomann c'est un vrai preamp a lampe, alimenté en 250V pas comme le ebony qui n'a pas la meme qualtée
8
J'ai regardé les HCL, en effet ça a pas l'air de rigoler, par contre le prix doit être tout aussi sérieux non? Rroland tu sais combien il coûte le Affinity A2?

Le TL audio PA1 est vraiment mieux que le Ebony? Le son n'est pas plus typé?
9
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/tl-audio/Valve-Classics-Series-PA-1/avis/r.22341.html

oui il est bien mieux et avec le master de sortie tu peux jouer sur la chaleur des lampes
c'est un vrai preamp à lampes pas un preamp hybride avec des lampes en 12 volt qui n'agissent pas sur le son la c'est du 250v

c'est le preamp le plus haut de gamme de chez tl audio

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 00:10:39 ]

10
salut,
je me permets de mettre mon grain de sel :)
as tu regardé du côté de chez SSL
du genre VHD ou Alpha channel
avec ça , tu ne peux pas te planter
by by