Mais j'ai l'impression que les micro cités plus haut sont de trés bonne qualitée.. mais qu'ils ont besoin d'être accompagné de bon pre amp. Or je n'y connais rien en ce domaine.
J'aimerais donc savoir : le rôle au juste d'un bon pre amp? J'ai entendu parler d'EQ et de compresseur, je suppose que c'est pour la qualité du mixage de voix?
Je n'ai aucune connaissance en mastering audio alors ça serait p'tet intéressant de me fournir un matériel avec des réglages comme EQ/Compresseur ?
Je ne sais pas si je dois garder mon micro actuel et investir en pre amp, ou quand même acheter les micros en haut.
BUDGET : 250 - 300 €.
Si jamais ça vaut le coup, je peux le monter un peu, légèrement..
Au vu de tes besoins (enregistrement de voix broadcast/radio/slam), regarder du côté des tranches de console orientées "voix" (Mindprint En-Voice ..
Bonjour Nephtali,
J'ai peux être une occasion d'acquérir un MINDPRINT EN-Voice.
Nul doute de sa qualité, et j'ai lu a plusieurs endroits qu'il se couple a merveille avec le SM7B.
Cependant, ca donne quoi au niveau de la connectique?
Je veux dire.. ca m'étonnerais que je dois simplement le relier en USB a mon PC?
Je l'alime sur secteur, et ensuite? je fais comment pour envoyé le son de mon XLR sur cet machine, jusque mon pc ?
Parce que si je dois acheter un appareil supplementaire ca rentrera jamais dans mon budget.
Une carte son reste indispensable pour l'acquisition du signal en numérique et sa compréhension par l'ordinateur. T'en auras donc besoin entre le mindprint (ou autre preampli) et l'ordi. A savoir que de nombreuses cartes sons sont équipées de preamplis, de facture honnête.
Mais c'est pas le sujet du thread, je t'invite à te renseigner plus avant, si besoin.
Citation :
Déjà avec le SM7B + TRIO MINDPRINT, je ne pourrais peux être pas acheté les deux toute suite. La MINDPRINT peux être le mois prochain.
Le SM7B, comme tous les micros dynamiques, a besoin de beaucoup de gain de la part du preampli, plus que l' at 2020 par ex.
A ce titre, le mindprint n'est pas ce qu'il y a de mieux, je conseillerai plutôt un truc comme le SPL goldmike, en occaze.
290euros frais de port compris, avec garantie internationale et 90 jours de retractation.
Bonne affaire !
Sinon youtou, je pense avoir résolu mon problême, tout simplement un xlr depuis le micro jusqu'au mindprint en voice, et un autre xlr depuis le EN-VOICE jusqu'a ma RC-300 sur l'entrée input.