Table de mixage/pre-amp OU nouveau micro? PERDU !
- 23 réponses
- 5 participants
- 3 248 vues
- 4 followers
Skillz88
Voilà des jours que je me heurte à un problême, j'aimerais des avis pour m'aider, parce que je n'y connais au fond pas grand-chose.
A la base, je souhaitais acquérir un nouveau micro, de type Shure SM7B ou alors Electro voice RE 20.
Pour une utilisation broadcast / radio / slam .Ayant une voix assez grave ça me semblait une bonne idée.
Je possède actuellement un AudioTechnica AT-2020.
Mais j'ai l'impression que les micro cités plus haut sont de trés bonne qualitée.. mais qu'ils ont besoin d'être accompagné de bon pre amp. Or je n'y connais rien en ce domaine.
Actuellement je branche mon AT2020 sur une Boss Rc-300.
J'aimerais donc savoir : le rôle au juste d'un bon pre amp? J'ai entendu parler d'EQ et de compresseur, je suppose que c'est pour la qualité du mixage de voix?
Je n'ai aucune connaissance en mastering audio alors ça serait p'tet intéressant de me fournir un matériel avec des réglages comme EQ/Compresseur ?
Je ne sais pas si je dois garder mon micro actuel et investir en pre amp, ou quand même acheter les micros en haut.
BUDGET : 250 - 300 €.
Si jamais ça vaut le coup, je peux le monter un peu, légèrement..
Merci beaucoup.
PS : J'ai trouvé un topic avec un problême casiment similaire : https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/forums/t.274005,doit-on-investir-en-priorite-dans-un-bon-micro-ou-dans-un-bon-preampli.html
[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 22:46:02 ]
JxB
Citation :
Du coup je peux toujours tenté l'aventure avec l'un de ces micros, et mettre le volume du MIC a fond sur la RC 300. Si vraiment ca suffit pas, je monterais les DB manuellement sur le logiciel.
Je pense que ça pourra être passable comme solution en attendant d'avoir un autre préamp plus efficace.
Citation :
Du coup, un conseil, entre le SM7B ou le RE20 ? J'ai une légère preference pour le RE20, je ne sais pas pourquoi. Mais il est parfois un peu plus cher.