Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audient ASP008 - Oram Octasonic

  • 41 réponses
  • 4 participants
  • 2 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audient ASP008 - Oram Octasonic

Citation : Voix hip hop pour un maxi promo



Tu peux detailler un peu stp, c'est pour un single, c'est ca ?
Ca m'interesse de savoir comment tu bosses...
Moi, je ne suis qu'un petit compositeur amoureux du son, mais je n'ai pas ou presque jamais bosser avec qq un d'autre, et a mon avis, c'est une enorme lacune.

Oui, a l'occaz', si tu veux passer , "panipwoblem". :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Je te dis ca ce soir, faut que je bouge
32
33
Le gars est venu avec ces samples en separés, et une tres grosse partie de son arrangement en tete .. on a du changer des truc forcement , je ne pouvais pas rejouer son morceau au millimetre .
puis on a rec une voix temoin
une fois que le morceau a été calibré , j'ai retravaillé le son de chaque piste en audio, afin de donner une legere couleur et a niveau acceptable pour un stud ..
calage point zero

au stud on a recuperé les pistes et commencé les nouvelles prises de voix ..
reste le mix ! :clin:
34
Tu enregistres des gars alors ? Si j'ai bien compris...des filles aussi peut etre :mdr:
Ces seances sont entre connaissances ou bien tu enregistres qui veut ?
J'aimerai bien faire ca plus tard aussi, quand je maitriserai mieux mon matos...
Et puis, faire chanter et jouer des gens sur mes compos aussi, ca serait sympa.
Quelle etait ta chaine audio:
U47->oram-> ?....
Les premieres prises etaient chez toi, et apres dans un autre studio, ou chez toi aussi ?
35
Les filles pas assez a mon gout ! :mdr:
j'enregistre qui veut , mais ca depends du cahier des charges des gens, si je peut le faire ou pas ..

ds ce cadre, c'etait u47,oram, 882 protools..
les prises def se font ds un autre stud, car j'ai revendu ma console il y'a peu ...

tu joue de la zic ? tu fait koi comme style ?
36
Je t'avais deja dit... :((
De l'electro(house/funky/disco...c'est selon l'humeur), je fais du synthe, comme ca, sans trop avoir de technique, ca me sert surtout a composer, mais je suis plutot un grateux. Sinon, c'est des idees qui passent par la tete ( comme tout le monde je pense ).
Et plus tard, j'aimerai faire chanter du monde ( des filles :bravo: ) et enregistrer des instrus acoustiques ( jumbe, gratte acoustique, et autres...) pour rajouter des pti plus aux compos ( car je chante, mais mieux vaut eviter, si tu voix ce que je veux dire...).
Mais j'ai encore du taf et des idees a avoir pour faire des bons mix.

Pour tes prises def', c'est un gros studio ? Qu'est ce qu'il t'apporte ( a part la table de mix apparemment...et peut etre une tres bonne acoustique) par rapport a ce que tu as a la maison...?
37
Desolé funka, j'ai du mal a coordonner !
tu fait ds le "dansant" , si je comprends bien .. tu as des truc a faire ecouter ?

c'est un petit "stud", mais qui m'apporte surtout pro tools, une sony num , et surtout un endroit ou mixer correctement
j'ai une cabine de prise , mais on ne peut pas bosser a fort volume ou je suis actuellement.
38
Ca va ca va, ya que le smiley qui pleure, t'inquietes ...
Sinon, oui, ca me botterait bien que les gens dansent sur mes compos un jour... :aime:

Ok pour le "stud", c'est sur que la sony, ca aide !
C'est quoi le monitoring dans ce stud, pour savoir ?

Pour les prises, c'est difficile d'avoir qq chose de potable (def j'entends) a la maison, clair.
A moins d'avoir un sous-sol, ou qq chose du genre, totalement amenage et dedie a l'enregistrement ( ce que j'espere avoir un de ces jours...), ou une cabine bricolee a la "supermanu"...
39
Ds le cadre de musique electro ca va , une cabine voix, un bon mic un vrai preamp et des convertisseurs, ca suffit , pour les prises.
la ou je suis, faudrait insonoriser la cabine de mix :|
genelec 1030a , le monitoring ..
40
Flag!