Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un bon préamp pour une utilisation hyper polyvalente !

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un bon préamp pour une utilisation hyper polyvalente !
Salut,

je commence sérieusement à m'intéresser au préampli. En effet, pour l'instant j'utilise les préamps de mon Edirol UA-1000, qui me vont très bien pour la prise de micros et d'instruments.
Mais je voudrais aujourd'hui passer à l'étape au dessus, je voudrais vraimment avoir un son bcp plus chaleureux ! et ceci à différents niveaux ...

je précise :
j'aurais besoin d'un appareil qui réchauffe mes prises voix et guitare électroacoustique. j'aimerais bien également l'utiliser avec mon POD XT pour réchauffer un plus le son.
et puis, pour terminer, si je pouvais l'utiliser pour embellir ou réchauffer des pistes ou un mix ...

Enfin, voila l'idée.

j'ai noté plusieurs trucs chez FOCUSRITE, ART, PRESONUS, SPL.

merci de m'éclairer un peu plus.

(évidement, mon budget est assez limité, environ 500 euros max !)
2
Une petite idée de la part des noctambules :mdr:
3
Les Joemeek genre VC1 sont bien mais colorent fort le son, sinon plus neutre et probablement meilleur le Eureka de Presonus. Ils sont tous les deux "chroniqué" sur audiofanzine, donc tu trouveras facilement les critiques
4
Merci, mais est-ce que le SPL goldmike 9844 pourrait servir pour cette utilisation ? est ce un bon choix ?
5
Sans doute, mais je la connais pas, j'utilise un joemeek et un Eureka et perso j'en suis content, donc je préfére parler de ce que je connais ;)
6
Et à ton avis, une machine comme l'eureka est elle largement supérieure en son et qualité (pour le préampli) par rapport aux préamp d'une bonne carte son comme l'UA1000 ou la RME fireface ? car mon objectif est d'avoir vraimment un meilleur son
7
Je sais pas, je n'utilise pas de carte son, ni le pc pour la musique (j'utilise un ministudio VS roland). Mais je pense qu'un bon préampli externe sera toujours meilleurs que celui incorporé dans une carte son.
8
J'aurais cependant une autre question concernant le SPL goldmike 9844, est ce qu'il peut être utilisé pour une guitare électrique en plus d'un Pod xt pour plus de chaleur ? et peut on faire passer une piste dedans ?
9
Personne ne l'utilise ?

:up:
10
Si tu cherches des renseignements sur le GoldMike, va lire les posts de sa mailing-list..

Pour te répondre, selon différents avis que j'ai pu lire sur AF, le GoldMike est un préampli de (très) bonne qualité qui fait très bien son travail et qui profite en ce moment d'un prix très bas car un nouveau modèle -beaucoup plus complet- est sorti. Mais, toujours d'après ces avis, il colore très peu le son, est très neutre. Il faut peut-être chercher autre chose.

Les ART TPS2 et DPS2 ont des avis assez favorable :

Citation : Un appareil très polyvalent, parfais pour commencer un home studio en gardant un maximum de possibilités sonores. Je l'utilise depuis plusieurs mois et je ne regrette pas du tout, j'envisage même d'acheter le compresseur associé (TCS je crois... )



Tu pourrais peut-être aussi regarder du côté des Mindprint Envoice et Envoice Mk2...