Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour ajouter des effets à ma voix en "direct".

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 2 followers
1 Question pour ajouter des effets à ma voix en "direct".
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère être au bon endroit pour poser ma question.

Récemment j'ai eu l'AUDIOBOX USB 96 de PreSonus version limitée avec le logiciel Studio One Artist version pour composer.

Mais j'aimerais aussi l'utiliser autrement, par exemple quand j'appelle des personnes sur skype, discord....

Ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est de pouvoir ajouter par exemple de la réverbération à ma voix mais en "direct".

De plus je ne sais pas vraiment utiliser cette machine c'est pour ça que j'ai besoin de vous.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

THEscienty.

P.S: Ah oui et j'utilise un casque USB car j'ai un pc assez spécial....

2

Salut,

C'est un peu confus et ça manque de détails sur ta configuration... mais...

Pour avoir un effet (réverb') en direct sur ton AudioBox, il faudrait que cette interface dispose d'un DSP (processeur) intégré pour gérer toute seule l'effet. Je ne pense pas que ce soit le cas de l'AudioBox USB 96 (mais à vérifier quand même).

Du coup, il faudrait passer par Studio One pour ajouter la réverb' (ça, c'est faisable sans problème). Mais ensuite, je ne vois pas trop comment router la sortie audio (numérique) de Studio One vers Skype (ou autre).

Donc désolé, ça ne t'aide pas vraiment, mais j'ai bien peur que ce ne soit tout simplement pas possible "en direct" (en différé, ça serait simple), sauf si Skype dispose d'effets internes (mais ça m'étonnerait).

Peut-être qu'un autre AFien va me contredire et te trouver une solution... et ce sera tant mieux ! ;-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Salut,

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

J'avais un logiciel (Version d'essai) qui était fait pour ça mais les effets n'étaient pas incroyable et puis maintenant que j'ai ce matériel... Et ce logiciel, il fallait mettre son entrée au lieu de l'entrée du micro directement (j'espère que c'est compréhensible).

Mais je pensais qu'on pouvait ajouter un effet via Studio One sur la carte son et après ajouter ces derniers avec les "boutons" que l'ont peut tourner.

Je ne sais quoi dire de plus mais si vous voulez savoir quelque chose de précis, n'hésite/n'hésitez surtout pas !

Merci d'avance pour ta/vos réponse(s),

Bien à vous,

THEscienty.