Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio One et EZ Drummer

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 028 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio One et EZ Drummer
Bonjour,

Je suis plûtot débutant en MAO pour l'instant on va dire que je bidouille ! J'ai l'intention d'acheter le VST de batterie EZDrummer afin d'avooir un son de batterie correct sans me ruiner . Pour l'instant je fais des reprises Rock et Hard Rock , j'utilise des pistes midi que j'arrange à ma sauce sur Studion One pour m'en faire des backing tracks.

Sachant que je voudrais travailler le son différents éléments de la battterie séparément au mixage, j'ai trouvé la vidéo ci-dessous sur Youtube :



Je ne comprends pas 2 choses :

-Commment travailler le son (volume, pan, eq, reverbe etc..) de chaque élement de la batterie (Kick,Tom, snare etc..) sans dupliquer X fois la piste midi de batterie et ouvrir X session de EZdrummer ? (il y a une histoire de routage interne je crois mais j'ia rien compris... :oops:)

- On voit vers la fin de la vidéo que le gars convertit sa piste midi de batterie en plusieurs pistes 'audios' quel est l'intérêt ?

Pour info:

Pour l'instant pour faire mes partie batteries j'utilise le Soundfont ns_kit_7 et pour se faire , je dupligue ma piste midi de batterie (une que je nomme TOM une autre Snare etc ..) et dans chaque piste je supprimme les notes dans le fichier midi que ne correspondent pas à l'élément de batterie que je veux isoler .... (suis-je clair ? :??: )

J'utilise donc autant de fois le Soundfont via Presence que j'ai d'éléments de pistes d'éléments de batteries (qui restent toujours en midi).

Merci d'avance pour votre aide !! ;)

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 22:49:40 ]

2
Je viens de me rendre compte que je me suis peut ^tre tromper de section est ce qu'un modo peut déplacer dans Studio One 2 ?

Merci :oops: