Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitar Rig + Ez Drummer + Studio One = j'ai du mal

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitar Rig + Ez Drummer + Studio One = j'ai du mal
Bonjour à tous,

J'aimerais enregistrer deux chansons via Studio One et voici ma configuration :
• Je joue avec Guitar Rig
• Je compose les pistes de batterie sous Guitar Pro que j'exporte en MIDI pour les faire jouer par EZ Drummer

Je suis vraiment néophyte et j'ai quelques difficultés :
1/ Comment avoir "guitar rig" en entrée ? J'ai un peu regardé sur google et je lis qu'il faut créer une piste VST mais je n'ai rien de tout cela (uniquement audio et instrument : j'ai essayé avec les deux mais même en cliquant ensuite sur la petite flèche sur ma piste 1 Studio One ne me proposait pas de passer par Guitar Rig).
2/ Quelle serait d'après vous la meilleure démarche pour enregistrer la batterie : Est-ce mieux d'exporter en midi depuis Guitar Pro vers Ez Drummer et d'exporter en wave vers Studio One ? Ou d'exporter en midi depuis Guitar Pro vers Studio One directement et de "choisir" de faire jouer cette piste midi par EzDrummer (si c'est possible...) ?

Merci à tous,
2
Allez je tente une petite relance !

J'ajouterais : est-il possible que ma version de studio one n'intègre pas les pistes VST ?

Merci à tous,
3
Les versions de base de Studio One (gratuite et 1er niveau de prix je crois) n'acceptent pas les VST, seulement les plug-ins fournis. Je me semble qu'il y a une option payante pour les ajouter.

De manière générale (puisque je ne pratique pas Studio One), un ampli virtuel va s'appliquer en insert d'une piste audio sur laquelle tu as enregistré ta guitare en DI. Un instrument virtuel va s'appliquer en insert sur une piste MIDI, et selon la STAN ressortira vers une autre piste (audio celle-là) ou restera sur la même.
Dans les deux cas on peut faire un "bounce" ou un "freeze" pour enregistrer l'audio traité.
4
Merci ! :)