Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aligner une piste à partir d'une autre piste

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion aligner une piste à partir d'une autre piste
Bonjour à tous!

Je vais essayer d'être le plus clair possible: j'ai enregistré un groupe, j'ai une piste kick qui est pas mal mais j'aimerais la soutenir en ajoutant certaines fréquences. Pour cela, j'ai dupliqué la piste, sur cette dernière j'ai utilisé Drumagog afin de détecté les coups et me les remplacer par un son (un type de kick) de mon choix, puis j'ai exporté le résultat, et inséré le fichier audio généré dans mon projet (et effacé la piste dupliquée, vu qu'elle ne me sert plus). Seulement voilà, il y a une légère latence entre la piste d'origine et la piste "triguée", voir même parfois c'est une approximation de la détection et les kick ne sont pas parfaitement alignés. J'avais eu trouvé un tuto sur Youtube qui expliquait exactement mon problème et y apportait la solution: il s'agissait d'utiliser la fonction Audio Bend, en gros détecter les transients des 2 pistes, utiliser la première comme référence ("guides") afin que la seconde se cale sur la première (indépendamment de la grille, du tempo, blablabla. C'est vraiment caler une piste selon une autre comme référence. ça marche aussi si par exemple le bassiste est un peu à côté par rapport à la batterie, y a moyen de détecter les transients de la basse et la caler par rapport au kick). Le problème c'est que je n'arrive plus à mettre la main sur cette vidéo!!! Et j'ai beau faire plein de manips, j'obtiens pas le résultat désiré. Quelqu'un sait comment faire ça?

Merci d'avance!!!
Sam
2
Sérieux ? Personne ne connaît cette manip ?
3
4
Merci Clipper! Je remarque que maintenant que tu avais répondu. Alors c'est ni la vidéo ni la technique que j'avais vue, dommage. Mais je vais mettre en pratique le contenu de cette vidéo pour voir si ça répond à ma demande. Merci en tout cas!
Sam