Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouvrir un projet avec Plugins hors ligne

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ouvrir un projet avec Plugins hors ligne
Bonjour les afiens,

ma question est dans le titre, comment faire pour qu'un projet s'ouvre dans Studio One avec les plugins présent mais pas activé dans le morceau ? J'ai un soucis avec un morceau qui ne se charge pas et je me dis que c'est peut-être a cause d'un plugins qui déconne (j'ai eu un soucis informatique et j'ai des tas de plugins a réinstaller).
Cette fonction existe dans Reaper et sauve bien des situations mais je ne vois pas comment faire dans SO.
2
Bonjour,
si les plugins sont dans la session sans être dans l'ordi ou sans autorisation, Studio One met un message à l'ouverture pour chacun avec un choix à cliquer, par exemple si j'ouvre un morceau sans iLok, je peux soit passer en démo, autorisation ou quitter (pour l'iLok ça veut dire quitter le mode autorisation), et la session s'ouvre.
Donc ton problème doit venir d'ailleurs. Peut-être d'un plugin en particulier pas très stable qui ferait quitter mais pas du au fait qu'il n'est pas autorisé.
3
Merci, en fait je pensais plus a des banques de sons non autorisés dans Kontakt par exemple, le projet s'ouvre, je vois les plugins défiler puis le sablier tourne en boucle avec soit disant le morceau qui se charge.
Quoi qu'il en soit je suppose qu'il n'existe pas cette option d'ouverture avec plugins hors ligne et c'est bien dommage.
4
Encore une fois, Studio One à l'ouverture de ta session indique les plugins ou fichiers manquants, soit tu pointes vers ces fichiers, autorises les plugins, soit tu confirmes qu'ils sont manquants et la session s'ouvre.
Donc ton problème doit être ailleurs. Tu arrives à voir sur quoi il bloque dans la fenêtre d'ouverture ?
Tu peux essayer de rescanner les plugins avant d'ouvrir ta session.
Ou réinitialiser le fichier de préférences, il me semble que dans certains cas ça peut remettre les choses dans l'ordre. D'autres plus qualifiés que moi pourraient le confirmer ou non.
Ou faire une maintenance de base sur ton ordi, je ne sais pas si tu es sur Mac ou PC.
Arrives-tu à ouvrir un autre projet ?
J'ai eu parfois des problèmes similaires sur certaines sessions, sans savoir pourquoi. Je ne me souviens plus si il quittait ou si il bloquait, mais en ouvrant un autre morceau puis en le refermant j'arrivais ensuite à ouvrir l'autre.
5
Ce n'est pas vraiment ce que je dis. Que les vsti soient déclarés c'est une chose que tu as établie mais qu'un des plugins mouline en tâche de fond pour charger des samples qu'il ne trouve pas je doute que Studio One m'en informe.
Malheureusement je ne sais pas sur lequel il butte car c'est après avoir chargé les vst qu'il se met en boucle infinie pour dire qu'il charge le morceau.
Je vais essayer toutes tes suggestions, c'est tout ce qu'il me reste a faire, peut-être aussi tester en standalone les plugins qu'il se propose d'ouvrir. Malheureusement le morceau fait partie d'une série que sur laquelle j'ai travaillé il y a 4 mois, je ne me souviens plus de ce que j'avais fait dedans. C'est sur PC et comme dit haut dessus, je suis en phase de réinstallation de l'ensemble de l'espace de travail car j'ai pas mal flingué le système.
6
Si des samples sont absents, Studio One t'en informe.
Avec Battery par exemple, il y a une fenêtre Native indiquant ce qui manque , on peut choisir de les localiser, de continuer sans (Abort loading)... en cliquant sur Abort, il finit de charger le morceau, et ouvre cette fois une fenêtre Studio One indiquant la même chose.
Et le morceau est ouvert, avec ou sans les fichiers manquants.