Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Configuration synhté MiniNova sur Studio One

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 86 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration synhté MiniNova sur Studio One
Bonjour les gars, je viens d’acheter un Mini Nova, mais j’ai des problèmes pour l’utiliser dans mon logiciel qui est Studio one, pourriez-vous m’aider? Je vais ajouter des photos pour que ce soit plus clair.
Alors voilà, 
Étape 1 : je connecte mon synthé Mininova. Je le paramètre comme nouvel instrument.
Il me semble que jusqu’à là, mon paramètrage est ok. J’ai même coché la case MPE, car j’ai trouvé une vidéo qui expliquait que pour une bonne synchronisation, c’était essentiel. 
Étape 2 : Je paramètre mon synthé en tant que Clavier. 

Jusqu’à la pas de soucis non plus, les notes s’enclenche sur Studio One quand j’appuie sur les notes de mon synthé. 

Étape 3 : Je lance une nouvelle piste ajoute depuis "Nouvel instrument Externe" le Mininova. À partir de ce moment là, je peux entendre le son que j’ai sélectionné sur mon synthé et j’entend même les modifications que je peux faire en physique. 
J’ajoute également le VST fournit avec mon synthé Mini Nova Editor

Étape 4 : je commence à jouer des notes et les enregistrées 

Jusqu’à là tout va bien. Je peux entendre les notes jouées avec le son sélectionné 

Mon problème arrive sur l’étape suivante. 
Je lance de nouveau MINOVA en allant le chercher dans "nouvel instrument externe". 
1 : Quand je suis dessus, aucun son ne sort
2: Si je choisi un nouveau son, la piste numéro une change également, les modifications et le son choisis sur la piste 1 n’ont pas été sauvegardés… 

De plus, quand j’ajoute le VST sur la piste 2, le message de l’écran du VST n’est plus "Connected" mais "Already Open"

Voilà, je pense que le problème vient de ma configuration mais je dois avouer être un peu perdu après 4 jours de recherche…
5930537.png
5930538.png
5930539.png
5930540.png
5930541.png
5930542.png

Merci par avance, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 14:59:22 ]