Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metronome 3 temps

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metronome 3 temps
Salut,
C'est peut être hyper simple mais je galère. J'ai une boucle midi en 3 temps. Quand j'active le click du métronome, il est sur 4 temps donc juste le premier click tombe bien.

Alors j'ai regardé du côté des mesures 4/4, où l'on peut choisir 3/4, mais rien ne se passe (à part les chiffres des mesures sur la grille).

Le morceau contient des pistes audio que j'aimerai refaire avec le métronome et du coup je suis bloqué.

Si vous avez l'astuce, je suis preneur !

Merci d'avance.

Sinon je me ferais une piste audio avec un click en attendant.


2
Quand on choisit 3/4, on a bien un trois temps, sauf qu'il est plus court que le 4/4 précédent. En fait il faut réadapter la vitesse du tempo vu que les prises sont déjà faites.

Mais du coup, le midi reste collé à la grille, et les pistes audio collées au tempo si il est mentionné dans leurs caractèristiques. Et si on leur indique rien, elle garde leur vitesse, ceux que je souhaite mais donc pas le midi.

Enfin bon, une fois des prises audio ou live de midi effectuées, passer d'un 4/4 à 108.50 BPM à un 3/4, il faudrait mettre le BPM à 81.40.
C'est un peu prise de tête.
Du coup, comme on peut créer une piste audio avec les clicks du métronome (applatie en 81.40BPM), j'ai mon métronome 3 temps qui dure les 4 temps du 108.50 BPM ;) en piste audio.

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 14:44:31 ]