Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de "cliquetis" sous les synthé via Studio One 3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de "cliquetis" sous les synthé via Studio One 3
Bonjour,

Bon je déplace mon sujet puis-ce que je me rend compte que le problème s'applique à tout les synthé.

J'ai des cliquetis qui apparaissent à chaque début de note (j'ai testé avec les synthé Arturia et Absynth 5 de NI).

Ca n'est à priori pas un problème de buffer (après de gros doutes et un paquet de testes).

Les cliquetis sont affectés par les effets ajoutés à la piste (type reverbe) et ils s’accentues si le nombre de note est important dans un court laps de temps (principalement quand le sustain est élevé).

Un exemple du problème est écoutable ici:

NI Absynth 5
https://soundcloud.com/saeninvey/15-08-2016-brass-percu-absynth

Ma config au cas ou certains pense que ça peut avoir une importance:
i7 3.4Ghz, 16Go de RAM, RME FireFace UC, Windows 10 à jour, Studio One 3 à jour.

Toute aide sera grandement apprécié !

Je vous remercie d'avance. :)

PS- Je précise que j'ai déjà tester un autre port USB, acheté un autre cable USB et même acheté un hub USB actif de bonne qualité au cas où.

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 14:49:13 ]

2
Bon, j'ai pallié le problème en faisant 3 pistes de synthé et décomposé les tonalités de ma compo (piste 1:tonalités aigus, piste 2:tonalités moyennes et piste 3:tonalités graves) et je n'ai plus de cliquetis..!

Vraiment étrange, m'enfin ça ira pour l'instant. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 18:58:51 ]

3
Essaye de bouncer des pistes avant d'y mettre tes effets, c'est ce que je fais depuis la version 1.. je ne travaille qu'avec 1 seule piste midi....
je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais tu peux tirs tester :bravo:
4
Salut,

Je viens de tester mais non j'ai toujours le problème... Bon ça le fait puisque j'ai trouvé une parade.
Sinon je pense que ta manière de faire est plutôt intéressante et "sécurisante", je garde ça en tête !

Merci ;)
5
Je t'en prie....
Une autre solution, vérifie que le son qui sort de tes VST ne sature pas (ne tape pas dans le rouge) a l'intérieur de ton VST.
Par exemple dans Kontakt ûn son peu saturer dans kontakt mais pas sur ta piste de studio one....
J'espère m'être assez bien exprimé...

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 20:48:09 ]