Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intégration hardware dans S1

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intégration hardware dans S1
Salut

Je me tâte sérieusement à passer à Studio One 3 Pro. Cependant il me reste encore des petites questions. Je suis sur Mac El Capitan et j'ai des synthés analogiques, ainsi qu'un Eventide Eclipse et une Lexicon PCM91 qui ont besoin de Midi Clock et donc d'être synchronisés avec le tempo de S1.

J'ai pu lire qu'il est très facile d'intégrer des synthés externes et de synchroniser le tout en midi. Du coup pas de soucis avec les LFO. OK pour ça.

J'ai besoin de pouvoir mettre mon Eventide et Lexicon en insert ou send, de récupérer l'audio, et surtout, de pouvoir compenser le retard, et surtout surtout, de pouvoir être sûr que les tempos S1 et hardware sont en synchro. Dans Logic pas de soucis. Est-ce pareil dans S1?

Comment se passe le bounce du coup, certes en real time, mais simple ?

En espérant avoir des éclaircissements :)

Bon WE

2
En fait, en lisant les infos que j'ai trouvé, il faut utiliser le Pipeline. Du coup j'ai l'audio in et out de mes racks, j'ai la compensation de retard avec le ping. Pas de soucis. Mais, je ne suis pas certains de pouvoir les synchroniser. Je vois qu'il y a le External Device, et là il y a les options de synchro midi. Mais du coup, comment ça se passe ? Dans Logic, j'ai ma piste dans le mixer, et j'engage un send vers le bus External Device (dans les préférence j'ai choisis d'envoyer le midi clock), de là je récupère l'audio de mon Eventide, si je suis à 90BPM dans Logic mon Eventide sera bien à 90 aussi.

Je suis un peu perdu, et avant d'investir je voudrais être vraiment certains de ne pas perdre de temps dans mes sessions :)