Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a deja pris un cajon

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 10 354 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a deja pris un cajon
Bonjour,

je dois faire une prise d'un cajon, mais je sais pas ou placer le micro pour avoir le meilleur equilibre. alors si vous avez des idées c le moment.

je vous remercie pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, le Beta91 m'a jamais convaincu dans le très grave... j'essaierai dans mon prochain cajon. Le couple Ortf rendra bien l'ambiance de la pièce (si elle sonne bien, cela vaut la peine de s'en servir) et va "aérer" le son, ce qui est souvent un avantage. Parfois je pouce le vice pour les percus (Derbouka, Djembé etc.) à placer 4 micros : 1 couple stéréo à quelque distance, un dynamique à proximité et un Beta52 ou un RE20 pour le grave. On peut doser au mixage, c'est tjs avantageux.
12
Un bon vieux Beta 91 à l'intérieur, fixé sur une pince pour sax...
ça le fait grave !

Après c'est sure qu'un 57, ou mieux, un km 184 par devant (en plus du 91), c'est pas du luxe, mais si tu dois n'en choisir qu'un, prend le beta à l'intérieur.

Amuse toi bien !
13

Citation : Ah, le Beta91 m'a jamais convaincu dans le très grave...

Moi non plus, mais dans ce cas je l'ai trouvé irresistible.

JM
14
Merci de l'info, je ferai un essai sur mon prochain cajon (c'est con, j'en ai enregistré un dernièrement, c'est pas le genre de truc que je fais chaque semaine)
15
Le soucis que j'ai eu avec un beta 91 c'est cette bosse à 5khz qui m'a parue super vulgaire avec l'attaque pourtant naturelle du cajon...
La variété paye le loyer...
16
Le soucis que j'ai eu avec un beta 91 c'est cette bosse à 5khz qui m'a parue super vulgaire...[quote]Normal, elle l'est, c'est même ça qu'est bien, le cajon faut qu'çà sente la sueur, l'huile d'olive et la sangria renversée.

JM
17
Ça marche pas mal aussi avec un Béta98 dans le cajon.......son précis, et graves présents...... :bravo:
18
Ouais mais là ta sangria elle avait pas de fruit, la sueur elle avait un coté vestiaire de foot et ton huile il était rance...

le 421 était grave plus subtil
La variété paye le loyer...
19
...et les dessous de bras.

JM
20
Alors là ok pour le 91...
La variété paye le loyer...