Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement analogique longue duree avec mon magnetoscope stereo : la classe !

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 310 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enregistrement analogique longue duree avec mon magnetoscope stereo : la classe !
Bon, on oublie le numerique et tt ses avantages pour ressortir son bon vieux magnetoscope stereo si possible sur lequel on va pouvoir faire de longs enregistrements. Bonne alternative. ENREGISTRER SES MIXS DJS OU des essais STUDIO, INFO ou INTOX !!!!!??????????

Nettoyer la tete de lecture et les galets si possible.

Branchez votre sortie de table de mix sur les entrees RCA stereo du magneto et C parti.

Bon, biensur, C pas du STUDER, FOSTEX, REVOX........ mais C pas mal !!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Pense un peu aux soit disant 20% qui n'aime pas les MP3. C'est un format pour les amateurs de musique et non les "audiophiles". Celà permet de prendre moins de place sur un disque dur, mais, c'est une très mauvais support. Vive l'audio haute définition !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

32
La technologie avance,mais la diffusion grand public semble plutôt régresser.Au vu des tarif du matos 24/96 ou 192,on se demande.Parce que le mp3... :?!:
Et puis pour sentir la différence entre la qualité CD et le 24/192,il faut avoir le matos de reproduction adapté...Sinon la différence passe à la trappe.
33
Et ca remonte aussi !!!
34

Citation : Sincèrement qui enregistre encore en analogique ? et de plus, en Stéréo ?



Enormément de mix issus de pcm/sony ou autre finissent leur course sur une bande Ampex 1/4 ou 1/2 pouces en studio

Pour ce qui est du VHS recorder, bien entendu que c'est une excellente solution pour l'enregistrement longue durée, en plus c'est analogique...
Analogique = archivage longue durée !

Pour ce qui est du MD, mise à part les hauts de gamme à 2000 euros qui pocèdent des convertisseurs de qualité, il faut oublier ce support !
35

Citation : 80% de la musique écouté actuellement est ecouté au format MP3



C'est vrai ce truc ?
le mp3 c'est pour les ados, non ?
36
Il y a quelques années (début des années 90) je travaillais sur un 8 pistes à K7 (yamaha MT8X) et à l'époque c'était pas trop mal pour le prix ! :clin:

Pour mes mixs, j'avais entendu parler de cette idée de relier l'engin à un magnétoscope stéréo ! alors je m'y suis essayé et faut avouer que c'était vraiment bien ! à mon goût mieux que sur une K7 audio.

Maintenant c'est vrai que je suis passé au tout numérique et bien j'ai pas la même chaleur ! bien sur, il est évident qu'on peut retrouver la même chaleur avec du numérique, mais c'est pas le même prix ... :|
Yannick
37
Toujours se méfier des impressions psycho acoustiques quand même....

Ha la chaleur de l'analogique à papa et la froideur du numérique des ados pleins de foutre et d'hormones.... :mdr:



















Moi, m'en fous, j'ai un ordi à lampes.
38

Citation : Moi, m'en fous, j'ai un ordi à lampes.



:idee:

Basse-consommation, les lampes, j'espère...

Sinon, moi aussi, mais je vais les enlever : je bosse pas la nuit.

bon :fleche:
39
Salut,

Une autre utilisation : quand j'utilisais mon Tascam 424 j'utilisais mon VHS stéréo pour regrouper 4 pistes en deux sans (trop de) perte de qualité, puis rajouter deux autres pistes et comme ça 3-4 fois jusqu'à fais une dizaine de pistes :bravo:

Récemment j'ai voulu récupérer les pistes originales et les mettre sous Cubase pour refaire un mix ... euh ... normal. Y'a pas deux groupes de pistes qui vont à la même vitesse :((( :(((
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur