Mixer en 5.1
- 35 réponses
- 10 participants
- 10 526 vues
- 12 followers
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2006 à 22:06:15Mixer en 5.1
Salut,
Voilà je viens de tomber sur un thread qui parlait de 5.1, mais pas au mix, et ça pousse ma curiosité vers ça, à savoir quel matos permet de mixer en 5.1 ou même en 3 ....
Faut quoi, une console de mix spé, avec des pan à 360° ??
Voilà je viens de tomber sur un thread qui parlait de 5.1, mais pas au mix, et ça pousse ma curiosité vers ça, à savoir quel matos permet de mixer en 5.1 ou même en 3 ....
Faut quoi, une console de mix spé, avec des pan à 360° ??
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
willy2406
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 31/01/2006 à 18:44:11
C'est un canal surround, donc en 4,5 ou 5+1 sorties
purewave2005
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 01/02/2006 à 15:39:50
Merci
J'ai maintenant un autre probleme, une fois mon mixage effectué je veux utiliser le fichier sur adobe premiere 1.5 qui ne supporte pas le format.ac3 mais possede un module encodeur dolby pour l'exportation video
En exportant le mix en .wav les parametres de spatialisation seront t'il conservés ???
J'ai maintenant un autre probleme, une fois mon mixage effectué je veux utiliser le fichier sur adobe premiere 1.5 qui ne supporte pas le format.ac3 mais possede un module encodeur dolby pour l'exportation video
En exportant le mix en .wav les parametres de spatialisation seront t'il conservés ???
Sbe
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 01/02/2006 à 16:26:25
T certain que tu veux pas faire le contraire ...
Ca serait plus simple d'importer une vidéo dans ton séquenceur !!
Ca serait plus simple d'importer une vidéo dans ton séquenceur !!
Sbe
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/02/2006 à 16:30:12
Si tu veux faire du montage vidéo sur ton mix ,je te conseille d'exporter ton mix en stéréo ( et pas en multicanal ) , de l'importer dans Adobe. La Tu fais ton montage ( en bossant avec ton mix stétéro donc ) ....
purewave2005
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 01/02/2006 à 20:16:27
Tu as raison surtout qu'une des caracteristiques specifique de nuendo c'est bien la post production (et pas production video ..... donc le probleme reste le meme....comment graver sur dvd au format .ac3 une fois le projet ficelé
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 03/02/2006 à 12:18:29
Merci pour vos explications, les choses étant vraiment interressantes dans ce domaine.
j'ai une question annexe, mais concernant la vidéo je met ça en Hs au cas ou un modo (salut à lui) soit un peu trop tatillon
j'ai une question annexe, mais concernant la vidéo je met ça en Hs au cas ou un modo (salut à lui) soit un peu trop tatillon
Hors sujet : Connaissez vous l'extension exacte des fichiers 3Gp ?? je demande ça car j'ai une ou deux vidéos bien sympas avec ce format, mais je ne parviens pas à les lire sur mon site. Du moins le lecteur quicktime n'arrive à le lire via la page html. PAr contre le quicktime lit la vidéos en double clic dessus......
Vous avez la réponse ? J'ai fait d'autres forums ladessus, mais j'ai pas encore la solution......
Merci.
purewave2005
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 03/02/2006 à 17:33:17
Je me permet maintenant un petit conseil suplementaire ( j'ai trouvé ça sur un tuto dirigé a tout ceux qui produisent en dolby pour un usage posterieur en video eventuelement):
le bounce ou mixdown est le mixage en stéréo ou tout autre format de ton arrangement (Audio, Audio+midi, Midi). Tu choisis les pistes que tu veux et les locators gauche et droit puis tu va dans fichier>exporter>mixage audio.
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu choisis :
Type : wave
Codage : PCM
Voies : n voies séparées
Résolution : 16 bits
Freq d'échantillonnage : 48 kHz
Sorties : Le bus 5.1 que tu as utilisé dans ton projet
Et hop le tour est joué.
Tes fichiers seront sauvegardés sous la forme monfichier1.wav / monfichier2.wav ... --> monfichier6.wav où les chiffres de 1 à 6 correspondent à :
1:gauche
2:droite
3:centre
4:LFE
5:surround gauche
6:surround droit
(si tu n'as pas changé l'ordre par défaut de ton bus 5.1)
Si ton proc rame tu peux cocher l'option Export temps réel
Voili voilou
le bounce ou mixdown est le mixage en stéréo ou tout autre format de ton arrangement (Audio, Audio+midi, Midi). Tu choisis les pistes que tu veux et les locators gauche et droit puis tu va dans fichier>exporter>mixage audio.
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu choisis :
Type : wave
Codage : PCM
Voies : n voies séparées
Résolution : 16 bits
Freq d'échantillonnage : 48 kHz
Sorties : Le bus 5.1 que tu as utilisé dans ton projet
Et hop le tour est joué.
Tes fichiers seront sauvegardés sous la forme monfichier1.wav / monfichier2.wav ... --> monfichier6.wav où les chiffres de 1 à 6 correspondent à :
1:gauche
2:droite
3:centre
4:LFE
5:surround gauche
6:surround droit
(si tu n'as pas changé l'ordre par défaut de ton bus 5.1)
Si ton proc rame tu peux cocher l'option Export temps réel
Voili voilou
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 04/02/2006 à 12:30:43
Ca c'est pas mal du tout
Par contre, en exportant ça sur un cd, ça risque d'être un peu le bordel non ? Plage 1 : la chanson à gauche
Plage 2 : la chanson à droite
Plage 3 : la chanson en haut a gauche
Par contre, en exportant ça sur un cd, ça risque d'être un peu le bordel non ? Plage 1 : la chanson à gauche
Plage 2 : la chanson à droite
Plage 3 : la chanson en haut a gauche
purewave2005
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 05/02/2006 à 14:10:35
L'encodeur dolby ce charge de tout remettre a sa place.... on a pas tout suivit...c'est le sujet du debat.... Tu bosse avec un logiciel qui ne gere pas le format.AC3 (ADOBE PREMIER PRO 1.5) MAIS QUI PARCONTRE POSSEDE EN ENCODEUR) TU IMPORTES TES PISTES BOUNCÉS PARFAITEMENT NUMEROTÉES DE 1 A 6 EST TU LANCES LA GRAVURES DU DVD (ENCODEUR DOLDY SELECTIONNÉ, METADATA BIEN RENSEIGNÉS) ET VOILI VOILU.
purewave2005
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 05/02/2006 à 14:11:35
ET QUI A PARLÉ DE PLAGE....
- < Liste des sujets
- Charte