Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixer en 5.1

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 10 519 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mixer en 5.1
Salut,

Voilà je viens de tomber sur un thread qui parlait de 5.1, mais pas au mix, et ça pousse ma curiosité vers ça, à savoir quel matos permet de mixer en 5.1 ou même en 3 ....

Faut quoi, une console de mix spé, avec des pan à 360° ??
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Afficher le sujet de la discussion
31
AU FINAL TU N'AS PLUS QU'UNE PISTE ENCODÉE .AC3 SUR TON CD, BREF EXACTEMENT LE MEME PROCEDE QUI SI TU AVAIS GENERÉ TON FICHIER .AC3 DIRECTEMENT A PARTIR DE TON SEQUENCER PREFERÉ. :8O:
32
Ok, faudra que j'essaye :bravo:

Merci ;)
33
Pour realiser un mixage 5.1 que tu veux ecouté sur ton lecteur de salon il te faut

ton ordi avec carte mere avec 6 sortie audio que tu relira a ton amplis 5.1
un logiciel qui mixe un 5.1 cubas sx nuendo par exemple
un logiciel encodeur Dolby digital ou DTS ou DVD audio ( pour le Sacd je ne connais pas)

ex en dts
tu fait ton mixe sur le logiciel en 5.1 puis tu exporte separement le mixe de tes 6 pistes que tu vas importe dans surcode pour le dts dans chachune des voie 5.1 voila
puis tu grave ton fichier resultant de surcode
34
Ok, merci.

Restera plus qu'a avoir le matos....

Ce que tu m'expliques si j'ai bien saisi, c'est qu'en fait le logiciel rassemble et encode les fichiers.

Ca existe en freeware des plug de pan à 360° ? et des encodeurs ?
35
Bonjour à tous
Je cherche un moyen de séparer les pistes audio du 5.1 :oo:
Je m'explique... Sur un mixage vidéo pour un concert, j'ai une piste en stéréo pour la bande son et je doit intégrer deux boites à rythme sur deux pistes différentes que seul les musiciens doivent entendre pour pouvoir jouer en live sur la vidéo.
Peut on isoler les pistes du 5.1 sur un logiciel de montage vidéo type Pinnacle Studio 16.
j'espère être clair dans mes explication...
Merci d'avance pour vos réponses
36
-----