Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe Cherche Mixeur

  • 99 réponses
  • 17 participants
  • 4 365 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Groupe Cherche Mixeur
Bonjour a tous, amis mixeurs(euses)

Eh bien voila,

Je fais partie d'un groupe de musicos ayant récemment enregistré 5 morceaux originaux dans un studio associatif, sans ingé-son, et n'ayant que très peu de bases et de materiel dans le domaine du mixage et du son je me demandais si quelques habitués de ce forum, désireux d'un peu d'entrainement suplémentaire, se proposeraient pour se charger de mixer nos morceaux et ainsi permettre à un ptit groupe de djeunz de pouvoir disposer d'une maquette agréable a l'écoute :bravo:
Si j'obtiens une réponse a ce sujet, je peux envoyer les pistes en wav par la poste en CD ou bien par le net directement, les fichiers n'ont pas été enregistrés avec protools mais avec Sonar 5 de cakewalk.

Merci d'avance de votre attention
Kev1.

(ps:il s'agit de musique orientée rock mais dans le sens général du terme)
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
Afficher le sujet de la discussion
41
En fait jpense que le son de la batterie du mix de Bombhash mélangé à la bonne basse de mpelforth ça pourrait etre pas mal du tout.
Sinon jambe sexy les EQ de winamp ne sature pas a ce point d'habitude, en tout cas pas aussi vite, là fau vraiment laisser a 0 sinon BROUUUUUUU
(et j'aimerai bien que tu essaye kan meme le mix :mdr: )
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
42
Qq modifs par rapport a vos conseils :clin:

http://screamo.free.fr/Mix/PoumTintin_bombhash-02.mp3

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

43
Ouai voila là c cool, la gratte a reculé et le chant est plus audible, le son est bon ( t vraiment très bon ds le mix batterie, javai deja pu le constater lors d'un précédent mix que tavé fait) . Yorait-il moyen de donner un son plus lourd a la basse sans qu'elle sature? Juste pour rajouter un peu de profondeur. A part ça c terrible, ta mixé le morceau entier kom ça?
mpelforth si ta fait dautres trucs balance j'aime bien aussi ton mixe, il fai vibrer. Les autres, je vous envoie un ou deux cd avec tous les morceaux dessus, et je mettrais bientot les 3 autres en ligne
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
44

Citation : mélangé à la bonne basse de the cat ça pourrait etre pas mal du tout.



Hey Mc fly! j'ai pas encore les pistes ni attaqué le mix (normal sans pistes), que j'ai déjà de la bonne basse héhé... :bravo2:
Plus sérieusement, rapprocher 2 beau sons n'est pas forcément le mieux, si ils se bouffent entre eux au niveau des fréquences. Donc ça sera pas forcément plus beau. J'attends le CD que la gentille postière va m'amener!

Aller, see you in future Doc :ptdr:

EDIT: C'est bien Slibo, edit edit.... :mrg:
PS: Bombhash, prend pas trop d'avance sur le mix sinon va falloir que je mette la gomme dès le premier jet :bave:
45
Oui je me suis rendu compte de ma méprise :lol:
T'as ptete raison pour le truc du mélange de son ... mais c dommage :(((

Citation : PS: Bombhash, prend pas trop d'avance sur le mix sinon va falloir que je mette la gomme dès le premier jet


Jme doute que c pour plaisanter, mais voyez pas ça kom une compétition, ça serai trop dommage, ça briserai tout l'esprit AF :mdr:
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
46
Merci pour vos commentaires ca fait très plaisir d'autant que je suis un pur novice. ( peut etre la 5 eme fois que je mixe un morceau )

@ Silbo, oui j'ai mixé le morceau en entier, par contre faut me laisser un peu de temps pour les Zotomations :) car dans ce que tu as fourni, certaines pistes ont des montées en puissance.

Pour la basse c est difficile de faire mieux sans que cela ne sature. A la base elle est super chargée en bas medium voire Grave.

Bon courage à tous !
SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

47
48

Citation : Jme doute que c pour plaisanter, mais voyez pas ça kom une compétition, ça serai trop dommage, ça briserai tout l'esprit AF



C'était pour charier le bon vieux Bombhash :mrg:

Citation : Pour la basse c est difficile de faire mieux sans que cela ne sature. A la base elle est super chargée en bas medium voire Grave.



On va y remédier t'inquiète!
49
T en es ou the cat ? tu as les CD's ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

50
J'ai encore rien, mais je suis pas pressé. On verra bien. Et puis en plus j'ai un mal fou à mettre en ligne avec mon 56K. J'ai juste écouté ton mix pour avoir une idée de ce qu'il y aurait à mixer, mais je ne peut pas trop écouter les autres. Par contre j'ai commandé une freebox y'a une semaine, j'espère que ça va marcher (en théorie oui...) dans mon pauvre patelin perdu dans la montagne.

ça m'empêche pas de suivre la conversation. :mrg: