Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe Cherche Mixeur

  • 99 réponses
  • 17 participants
  • 4 369 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Groupe Cherche Mixeur
Bonjour a tous, amis mixeurs(euses)

Eh bien voila,

Je fais partie d'un groupe de musicos ayant récemment enregistré 5 morceaux originaux dans un studio associatif, sans ingé-son, et n'ayant que très peu de bases et de materiel dans le domaine du mixage et du son je me demandais si quelques habitués de ce forum, désireux d'un peu d'entrainement suplémentaire, se proposeraient pour se charger de mixer nos morceaux et ainsi permettre à un ptit groupe de djeunz de pouvoir disposer d'une maquette agréable a l'écoute :bravo:
Si j'obtiens une réponse a ce sujet, je peux envoyer les pistes en wav par la poste en CD ou bien par le net directement, les fichiers n'ont pas été enregistrés avec protools mais avec Sonar 5 de cakewalk.

Merci d'avance de votre attention
Kev1.

(ps:il s'agit de musique orientée rock mais dans le sens général du terme)
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : c'est même super que vous ayez remarqué pour la mise en place (parce que parfois on prend la mouche quand j'essaie d'en parler....)


Ah non jpren jamai la mouche : ) (ne jamais dire jamais), on c bien rendu compte après les prises grattes et batterie que ct pas super calés aussi bien avec le métronome qu'entre les deux mais vraiment on avai plus de temps ni de fric pour les refaire, surtout la gratte on l'a fait assez dans la précipitation, et c clair que c super chiant au mixage, en revanche, meme si moi kan jécoute ça me saute aux oreilles, ça ne semble pas choquer le commun des mortels : ) personne a qui g fai écouter ne ma encore parler dun problème de mise en place, donc...
Alors pour ton mix jambesexy, jaime bien les effets que ta mis sur la voix, et le reste tu la dis toi meme, la basse est faible (pour moi le must c la basse de pelforth), et je trouve que le son de la caisse claire pendant le refrain (enfin kan je joue avec l'extrème bord de la peau pour donner un son super aigu) bah le fait de couper les harmoniques ça fait perdre kelkechose, jaime bien le son un peu reggae que ça donne, (pour moi le must c la batterie de Bombash). Sinon pour le tempo, yavai une deuxième note que ta pas du lire non plu :clin: , c un tempo spécial pke c soi du 3 temps soit du quatre temps mais jte renvoi a la note ki texplikera mieu "http://zikworld1.free.fr/Maquette/PoumTinTin/note.txt"

Pour ce qui est du parc micro jpourrai pas vous dire en détail, je sai kon a utiliser deux SM57 pour la caisse claire frappe et timbre, on avé des micros toms de je ne sai kel marque pour les toms, les overheads c t des statiques et jcroi vraiment que c t des bons, la charlé c t aussi un statique d'une marque ke je né pas noté, la grosse caisse il me semble que c t le béta52 ou alors un akg, me souvien plu... :oops:

Je me souvien pas kon ai bouncé les pistes en stéréo... ça me semble bizarre mais bon, c possible, honnêtement je peu rien affirmer de certains... re :oops:
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
72
Voilà, le CD pour the cat est parti ds la boite :bravo:
Jpense kon cloturera les mix pour poumtintin en fin de semaine, pour pouvoir passer aux autres morceaux, donc si vous voulez bien uploader les version finales ( vous faites un mastering ou pas? ) d'ici ce week end ça sera giga-cool.

Hors sujet : Je m'absente pendant 10 jours a partir de vendredi, mais j'essairai de garder contact avec vous (si g un accès net) , je chargerai un autre membre du groupe de balancer les pistes des autres morceaux lundi prochain



Merci encore GROPOUTOUX
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
73
Ah ben je me disais bien, j'ai encore rien reçu.... :mrg:
Bon j'ai ma freebox, mais ça déconne... donc pour le moment je pourrais pas trop uploader des fichiers pour vous faire écouter :rocket: . Faut dire je suis en bout de ligne, mais alors le bout celui bien loin, hein...

:((( :((( :(((
74
:aime: :aime: ça marche!!! :P:
Donc ça va gazer.
Par contre j'ai toujours pas de CD. Il devrait être normalement arrivé :8O:
EDIT: je suis con, je peux tester un mix sur les Mp3 en ligne... quel naze ce The cat :mdr:
75
TA PAS ENCORE RECU ?
Mais c'est quoi ce bordel? Ca fai super lontem ke ça aurai du arriver, la poste c'est de la merde (nan en fait jles aime bien mais bon)
Bon si ta ladsl c pas grave, c meme mieu pke g pa pu envoyer les pistes des autres morceaux et toré été en avance sur tt le monde.
Quoi que il me semble qu'il y a une démotivation générale, en tout cas plus personne ne poste ni ne répond (par exemple a ma question par rapport au mastering) c bien dommage... :(( :(( :((
Si jamais vous voulez pas continuer (ce qui me ferait pleurer a chaudes larmes) j'aimerai bien que vous finalisiez vos morceaux svp (bombhash j'ai vraiment envie d'entendre ton mix en entier), mais franchement si on pouvait continuer pour une ou deux chansons encore ça serai vraiment bien, pke là ct un très bon resultat kon a eu pour poumtintin jorai jamai cru ke ça puisse rendre ça, ça fait maigre pour une maquette juste une chanson...
Jsui désolé si je suis pas très dispo, je ne suis pas chez moi en ce moment, mais a partir du 8 mai je revient et je devrai avoir un peu plus de temps pour mettre en ligne les sons par exemple etc,...
Bon jespère que la motivation va revenir et ke les mixs poumtintin finalisés seront en ligne avant le 8 :P:
bizouxxx
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
76
Je me ferais Poumtin à partir de demain. SOit j'aurais le CD, soit je pars sur les Mp3. Voilou. A+
77
CouCou les Coupains :)

Je ne suis jamais très loin !!! Promis, dés que j'ai un peu temps je rebosse sur ce MIX et je poste la chansons complete !!!

Hors sujet : je me suis acheté un nouvel ordi alors faut me laisser le temps de tout reconfigurer ;) ( bi processeur Miam Miam !!! )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

78
Désolé mais je recroule sous le taf en ce moment...j'aurai pas trop le temps de vous aider...
79
Ok merci bombhash, pelforth a-t-il disparu de la circulation?
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
80

Hors sujet : desole, j'ai pas le temps en ce moment...j'ai meme pas pu relire le post du debut...plus tard peut-etre...A+