Vos techniques pour elargir l'image spatial dans un mix
- 57 réponses
- 24 participants
- 11 174 vues
- 24 followers
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2006 à 19:01:37Vos techniques pour elargir l'image spatial dans un mix
Faut pas hésiter à faire un peu de réa sur les titres, dans la mesure du bon gout, mais ça permet de mettre juste le petit son en plus qui fait large (orgues, pads, etc.)...et sinon des delays savament dosés...
perso, j'essaye de ne pas avoir à changer la largeur au master, ça evite d'utiliser un stereo choufleur quelconque...
Flavien
perso, j'essaye de ne pas avoir à changer la largeur au master, ça evite d'utiliser un stereo choufleur quelconque...
Flavien
La variété paye le loyer...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/07/2006 à 07:07:01
J'suis d'accord pour dire qu'en mastering cet effet ne doit pas être le top.. Mais plus j'écoute ce passage de Jamiroquai " Little L" tout en réfléchissant à la description de cet effet par Booz,.. et plus je me dis que c'est exactement ça qu'ils ont fait sur la voix...
Et sous Digital Performer, y a un équivalent ?
Bon, j'vais chercher à refaire tout ça...
Et sous Digital Performer, y a un équivalent ?
Bon, j'vais chercher à refaire tout ça...
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/07/2006 à 14:25:58
J'ai pas écouté le morceau de jamiroquai, mais il peut s'agir tout simplement d'un doublage à la prise...ou d'un vocal doubler...
jaylcee
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/07/2006 à 18:12:25
J'utilise le chorus gratuit de la classic serie de Kaydjus (merde, j'ai oublie le nom exact) avec le preset Vocal spread sur une piste stereo. Je le fait sur toutes mes prises audios genre Guitare, percu, rhodes et ca les repand sur l'image stereo. Sur les instruments a l'attaque un peu percussive (percus ou guitare acoustique), je reduit le pre delay d'un cran (40 ms)
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Anonyme
5666
14 Posté le 15/07/2006 à 18:13:18
Hors sujet : Citation : classic serie de Kaydjus
Kjaerhus
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/07/2006 à 21:07:44
Et quand tu écoutes tes mixs en voiture tu as des accidents de la route nan ?
l'image stéréo, c'est pas juste avoir toutes les sources choufleurisées...ça peut aussi résulter d'une vraie rupture entre la gauche et la droite...
l'image stéréo, c'est pas juste avoir toutes les sources choufleurisées...ça peut aussi résulter d'une vraie rupture entre la gauche et la droite...
thp1
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/07/2006 à 19:48:09
Sur un mix complet, j'utilise le DD-2 de digital domain
c'est très efficace, ça ne modifie pas la balance spectrale, et c'est surtout compatible mono(ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres traitements du même type).
c'est très efficace, ça ne modifie pas la balance spectrale, et c'est surtout compatible mono(ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres traitements du même type).
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 27/08/2006 à 12:13:58
Ma question vas surement etre un peu bete mais bon jsme dit que j'ai rien a perdre ! ^^
pourquoi ne pas faire tout simplement des panoramiques sur tout les instru du mix et mettre le master stereo extrem gauche et extrem droite?
voial moi je fais comme ca mais surement qu'il y a mieu a faire !?
merci pour les reponses !
ciao
pourquoi ne pas faire tout simplement des panoramiques sur tout les instru du mix et mettre le master stereo extrem gauche et extrem droite?
voial moi je fais comme ca mais surement qu'il y a mieu a faire !?
merci pour les reponses !
ciao
UloX
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 27/08/2006 à 12:15:36
Hors sujet : sorry pour l'orthographe j'ai tapé mon texte un peu vite ...
UloX
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/08/2006 à 12:48:13
Un petit truc , quand on a des pistes mono , on la place a gauche ou a droit , pas forcément au maximum non plus , et on utilise ensuite une/des reverbs avec une vraie stéréo, une vraie simulation d'espace ,c'est une solution de fortune , ca crée déja une meilleure localisation dans l'espace.
...
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 11/05/2009 à 02:33:14
Je up pour ceux que ça intéresse. Un sujet avait été crée il y'a pas longtemps sur ce sujet.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
- < Liste des sujets
- Charte