Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros ?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 1 442 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quels micros ?
Quels sont les meilleurs micros pour :
Une prise d'un instrument à vent (ex. saxe)
Une prise d'ampli guitare avec un gros son distorsionné (SM57 vraiment bof).
Merci pour vos conseilles. :D:
Que la zic soit !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai que l'on voit de tout !
Dernièrement j'ai un type avec une LesPaul Studio jouer sur du Berhinger et me dire que "vraiment, Gibson c'est de la merde !"
Tu as raison, tous les éléments sont important. C'est une chaine, et il ne doit pas y avoir de maillons faibles.... :D:
J'ai plus l'habitude de travailler derrière la console que faire de la prise de son. Et maintenant que je doit me débrouiller tout seul, je sens le manque !...
Mais comme tu dis, ça fait parti du plaisir. Sauf quand ça dure trop longtemps.
Et heureusement que vous êtes là !!!!
Un petit coup de pouce, ça fait du bien. :bravo:
Que la zic soit !
22
Ha oui .....
l'egalisation est primordial !
Déjà ne confondons pas gros son et son fort (en volume) on pense vite que le son est "gros" parcequ'il est fort ! à bas volume la sensation disparait !
Sur un grosse caisse par example si je trouve la fréquence du coup de batte et que je l'augmente la grosse caisse me semble plus agressive .... pas besoin de monter son volume alors .....
23
Merci Benou,
Je vais tester avec 3 micros : 1 SM 57 devant la grille et légèrement incliné, le Neuman à environ 1 mètre et le M88 derrière. Et puis on pourra tourner. Sinon j'ai le pack Stagg 5700, je vais essayer avec le micro pour grosse caisse.
Pour le travaille de conpression, je viens de changer d'outils, j'ai investin dans une carte UAD1 UltraPack, et je commence seulement à la découvrir, mais ça promet bien!!!
Il faudrait que j'essaye ton histoire de boite de direct, pour l'attaque du médiator ...

Cool tous ces conseilles : quelques nuits blanches en perspective (madame va raller !!!), Mais c'est si bon !
:8)
Que la zic soit !
24
Oui vive les nuits blanches !!!!!
et surtout, surtout soit patient ! y'a des chances que ça ne sonne pas tout de suite ! d'autant plus que plus tu mets des micros plus les problèmes de fréquences manquantes ou surreprésentées et de déphasages sont possible !!!!!
25
Une petite question :
Dans ton mixe quel est en général ta proportion entre tes micros ?
Que la zic soit !
26
Et puis ce n'est qu'une méthode ! y'a des types qui n'utilisent qu'un ou deux micros et qui font mieux (prétendre le contraire serait prétentieux) ça serait bien qu'ils passent nous expliquer leurs techniques !
Je finirai en disant que la prise de son c'est comme avec les filles ; quand tu appréhende et que tu réfléchis trop ça se passe mal, avec le temps de prends de + en + ton pied !
y'a plus qu'à ! ....

la proportion c'est délicat, chaque prises est différentes ! mais il est certain que le micro grosse caisse pour les basses et le direct ne sont jamais les plus en avant !
27
Merci A+ :mdr:
Que la zic soit !