Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2006 à 21:25:04Quels micros ?
Quels sont les meilleurs micros pour :
Une prise d'un instrument à vent (ex. saxe)
Une prise d'ampli guitare avec un gros son distorsionné (SM57 vraiment bof).
Merci pour vos conseilles.
Bonjour,
Il n'y a pas de "meilleurs micros" pour ceci ou cela. Il s'agit de trouver le
meilleur résultat pour toute la chaine de captation: "source-capteur-environnement acoustique-enregistreur". C'est pour toutes ces raisons que pour réussir une prise de son il faut un bon parc micro(pas nécessairement les plus chers,mais bien diversifiés), du temps, de la curiosité et...un peu d'expérience. Dernièrement j'ai enregistré un orgue de barbarie et j'ai du positionné les micros d'une manière peu habituelle après plusieurs essais infructueux.
0
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/05/2006 à 17:03:51
D'accord avec Phil29, mais si je devais ne choisir qu'un micro ce serait un AKG C-414.
0
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 03/05/2006 à 19:57:45
+1 muzak
tout a fait d'accord
0
Elanister
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/05/2006 à 21:24:47
On m'a parler du Sennheiser MD441 ou MD421.
Quel est la différence entre les deux ?
Mes micros à l'heure acteulle sont : Berhinger B2 Pro SM57
SM58 Neuman U87ai
Pack Stagg DMS5700
Je recherche un dynamique assez polyvalent, notamment pour un saxe et la prise de mon Marshall 30ème anniversaire en son distortionné.
441 très bien, Tlm 170(à mon avis beaucoup plus musical et sans le nez du 87),ou ruban (AEA r 84, Beyer M160)...j'aime bien combinér au moins deux micros: un ruban ou dynamique à 20/30cm lègérement au dessus du pavillon et un statique à 1M,1M50 au niveau des yeux
0
Toots
Anonyme
521397
10Posté le 05/05/2006 à 00:40:35
Bonsoir,
Est-ce vraiment un problème de materiel que tu as là ? Ou plutôt un problême de placement ?
Pour le gros son j'utilise un 57 et ça le fait vraiment, l'ampli est-il de qualité ? As-tu essayé de placer un micro à l'arrière de l'ampli pour recuperer du coffre ? Ton B2 par exemple.
Avec les micros de ton parc tu dois pouvoir faire du gros son. A moins que le son qui sorte de l'ampli ou du sax soit pourri.