Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros ?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 1 429 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quels micros ?
Quels sont les meilleurs micros pour :
Une prise d'un instrument à vent (ex. saxe)
Une prise d'ampli guitare avec un gros son distorsionné (SM57 vraiment bof).
Merci pour vos conseilles. :D:
Que la zic soit !
2
Bonjour,
Il n'y a pas de "meilleurs micros" pour ceci ou cela. Il s'agit de trouver le
meilleur résultat pour toute la chaine de captation: "source-capteur-environnement acoustique-enregistreur". C'est pour toutes ces raisons que pour réussir une prise de son il faut un bon parc micro(pas nécessairement les plus chers,mais bien diversifiés), du temps, de la curiosité et...un peu d'expérience. Dernièrement j'ai enregistré un orgue de barbarie et j'ai du positionné les micros d'une manière peu habituelle après plusieurs essais infructueux.
3
D'accord avec Phil29, mais si je devais ne choisir qu'un micro ce serait un AKG C-414.
4
+1 muzak

tout a fait d'accord
:bravo2:
5
On m'a parler du Sennheiser MD441 ou MD421.
Quel est la différence entre les deux ?
Mes micros à l'heure acteulle sont :
Berhinger B2 Pro
SM57
SM58
Neuman U87ai
Pack Stagg DMS5700
Je recherche un dynamique assez polyvalent, notamment pour un saxe et la prise de mon Marshall 30ème anniversaire en son distortionné.
Que la zic soit !
6
Bah un SM57!
7
ça depend de ton budget,
ça vas d'un M88TG en passant par un 421, un 414, un U47 a lampe dans un fearn... :lol:
tu peu mettre combien?

Have fun & Keep Quiet

8

Citation : Berhinger B2 Pro
SM57
SM58
Neumann U87ai
Pack Stagg DMS5700

Cherchez l'erreur...

Quand on a dans son stock un Neumann... :aime:
9
441 très bien, Tlm 170(à mon avis beaucoup plus musical et sans le nez du 87),ou ruban (AEA r 84, Beyer M160)...j'aime bien combinér au moins deux micros: un ruban ou dynamique à 20/30cm lègérement au dessus du pavillon et un statique à 1M,1M50 au niveau des yeux
Toots
10
Bonsoir,
Est-ce vraiment un problème de materiel que tu as là ? Ou plutôt un problême de placement ?

Pour le gros son j'utilise un 57 et ça le fait vraiment, l'ampli est-il de qualité ? As-tu essayé de placer un micro à l'arrière de l'ampli pour recuperer du coffre ? Ton B2 par exemple.

Avec les micros de ton parc tu dois pouvoir faire du gros son. A moins que le son qui sorte de l'ampli ou du sax soit pourri.