Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi le PZM de crown peut il etre utilisé dans une batterie?

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 6 752 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le PZM de crown peut il etre utilisé dans une batterie?
Bonjour
J'ai vue dernierement un micro PZM de chez crown dans une grosse caisse, pourquoi?
Sachant que se micro est fait pour etre posé sur un mur ou un sol
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pence que ce micro peut ce suffir a lui seul pour le live... Moi je l' aime bien pour l' attack...

En plus il nous a sauvé une fois car le backline avait fournie une grosse caisse
sans évan... Sur le patch été prévue un 52... On as donc changé et glissé le 91 a la place... :clin:

Pardon pour les faute d' Orthographe je fait des effort mais quant on est nul on est nul...
22
Et le cable du 91, il passait par ou ?! :?!:
23
En remettant la peau il est sur qu' il ne faut pas la serré comme un tabanare... :lol:

pour pas couper le petit cable en deux ...

Mais cela a bien fonctionné ...
24
Je me suis égaré je parlais du 91 et non du crown...
25

Citation : Avec quoi faut il le coupler?

Disons qu'avec un micro de grzosse caisse traditionnel (genre Beta52) + un PZM tu auras déjà une jolie palette sonore.

Le micro près de la pédale, c'ets pour la claque du métal (mais bon les triggers servent aussi, mais on a le même son que tout le monde avec ces bidules...mais cela sauve parfois des prises !)
26
Et on le place comment le pzm, parcequ'il faut bien qu'il soit sur un support assez grandpour avoir un bon son
27

Citation : Et on le place comment le pzm, parcequ'il faut bien qu'il soit sur un support assez grandpour avoir un bon son

On relit la page depuis le début.
28

Citation : Ce genre de micro , plaqués sur une surface

Citation : Je le pose dans la grosse caisse, simplement.

Citation : Gaffé sur sa boite.
Le tout bien coincé.

29
Je dépoussière un peu ce post, histoire d'avoir des conseils...

Je dois sonoriser un duo de percus corporelles, type "Stomp" ou "Keith terry"

Mon souci par rapport aux plaques de surface étant de sonoriser le sol et les pieds, principalement pour obtenir un kick...

Evidemment cela va dépendre de la sonorité du plancher (apparemment il y a une fosse d'orchestre, donc c'est creux dessous)... Au téléphone le régisseur qui nous accueillent m'a proposé de louer du PZM alors que par habitude je tablai plus pour du beta 91.

Je ne vois aucun inconvénient à essayer de nouveau modèle, mais bon, j'aurai aimé avoir votre avis concernant ces 2 micros, sachant que je ne m'en servirai je pense que pour reprendre les impact au sol... J'utiliserai des cravates omni de chez DPA pour sonoriser le reste du corps et la voix...

Merci
30
Citation :
du PZM alors que par habitude je tablai plus pour du beta 91.

Le Beta91 est un PZM. PZM, c'est le type de micro (à zone de pression), pas la marque.

Je ne comprends pas ta question en fait?