Pourquoi le PZM de crown peut il etre utilisé dans une batterie?
- 35 réponses
- 10 participants
- 6 723 vues
- 10 followers
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2006 à 16:51:22Pourquoi le PZM de crown peut il etre utilisé dans une batterie?
Bonjour
J'ai vue dernierement un micro PZM de chez crown dans une grosse caisse, pourquoi?
Sachant que se micro est fait pour etre posé sur un mur ou un sol
J'ai vue dernierement un micro PZM de chez crown dans une grosse caisse, pourquoi?
Sachant que se micro est fait pour etre posé sur un mur ou un sol
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 05/07/2011 à 09:13:39
Je parlai des série PZM de chez Crown...
Autant pour moi...
Apparemment ils ouvrirait plus que les nouveau beta 91 (hémi-cardio), qu'utiliserait tu pour cette appli... Je te joint le plan de scène que j'ai fait... Après repérage...
La difficulté sur ce plan c'est qu'il y a un proscenium avec fosse d'orchestre, donc bonnes basses et pas mal de bruit parasite (grincements, etc)... A priori 3 pzm suffiraient?
Coté lointain par contre béton sous le parquet apparemment. On utilisera donc des plancher modulaire avec un beta 91 à l'intérieur (A priori, avec un 91 par module je maitrise)
En fait ma question, concernait la sonorisation du proscenium: quel modèle de pzm (crown ou shure) me donnera le son le plus homogène avec 3-4 micro (max)... Vu la mise en scène et la scénographie, je voudrai éviter de mettre trop de micro à cet endroit... Histoire que les danseurs n'ait pas à s'en soucier pendant le spectacle (beaucoup de déplacement en arrière ou cachés dans des bidons, avec visibilité réduite)
Voiilou...
Suis-je plus clair?
En tout cas merci...
Autant pour moi...
Apparemment ils ouvrirait plus que les nouveau beta 91 (hémi-cardio), qu'utiliserait tu pour cette appli... Je te joint le plan de scène que j'ai fait... Après repérage...
La difficulté sur ce plan c'est qu'il y a un proscenium avec fosse d'orchestre, donc bonnes basses et pas mal de bruit parasite (grincements, etc)... A priori 3 pzm suffiraient?
Coté lointain par contre béton sous le parquet apparemment. On utilisera donc des plancher modulaire avec un beta 91 à l'intérieur (A priori, avec un 91 par module je maitrise)
En fait ma question, concernait la sonorisation du proscenium: quel modèle de pzm (crown ou shure) me donnera le son le plus homogène avec 3-4 micro (max)... Vu la mise en scène et la scénographie, je voudrai éviter de mettre trop de micro à cet endroit... Histoire que les danseurs n'ait pas à s'en soucier pendant le spectacle (beaucoup de déplacement en arrière ou cachés dans des bidons, avec visibilité réduite)
Voiilou...
Suis-je plus clair?
En tout cas merci...
[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 09:36:21 ]
rroland
27032
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 05/07/2011 à 12:48:05
C'est plsu clair de fait, mais je ne sais que te conseiller. Les SM91 et Beta91 je les connais, ils font du bon boulot, en restant dans un tarif abordable. Les Crown j'avais entendu il y a longtemps et je n'ai pas gardé de souvenir fantastique.
Par contre, les micros cravates omni cela marche super bien pour les percus corporelles, donc je pense que je ferai un max de son avec ceux-là.
Par contre, les micros cravates omni cela marche super bien pour les percus corporelles, donc je pense que je ferai un max de son avec ceux-là.
Rroland www.studiolair.be
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 05/07/2011 à 13:50:03
Citation :
Je confirme, avec cette config (dpa "sparadrapé" sur la poitrine), on récupère les clap, les claquement de doigts, Kick poitrine, voix...
Il n'y a que les kick du plancher à soigner (notamment pour tenter de "gater" certains bruits parasites tels les grincements, et autre bruits du au jeu que prennent les planchers de scènes... Qui ne sont pas conçus pour leur sonorités, surtout dans le cas d'une fosse d'orchestre )
Pour le reste les 2 dpa sont l'idéal pour ce type de discipline... Sinon je serai obligé de sonoriser l'ensemble de l'environnement (échaffaudage, statique, partout), de plus ca devient beaucoup plus simple pour gérer les problèmes de phase vu que le micro est toujours proche de la source... C'est moins usine à gaz du coup...
L'idée des Crowns, venait d'une proposition du régisseur du théâtre qui avait moyen d'en louer... C'était plus part curiosité que par nécessité. J'ai mes habitude avec le 91, ça marche bien, mais je me demandais si la différence de directivité ne pouvait pas m'apporter un gain dans la couverture du sol... Sachant qu'après repérage le plancher comporte quelque défaut ça et là... C'était plus pour repérer d'éventuel piège lié à un modèle que je ne connais que de nom.
Je vais la jouer sécu... Beta 91...
Merci maitre Roland.
giggz
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 05/07/2011 à 18:00:44
Dsl je sais que se n'est pas bien de répondre sans lire
Promis après je lis la conversation
Le PZM de crown est un micro de surface comme on dit il est fait pour des claquettes, du théâtre enfin son truc est de capté tt vibration sur la surface à laquel il est posé.
Et bien souvent j'ai moi même utilisé cette technique et mettre un micro de surface dans la grosse caisse tout simplement pour chopper une belle attaque de grosse caisse, avec un dynamique à l'extérieur pour chopper la rondeur on a un beau enregistrement de grosse caisse: micro surface : attaque - micro dynamique : rondeur
Promis après je lis la conversation
Le PZM de crown est un micro de surface comme on dit il est fait pour des claquettes, du théâtre enfin son truc est de capté tt vibration sur la surface à laquel il est posé.
Et bien souvent j'ai moi même utilisé cette technique et mettre un micro de surface dans la grosse caisse tout simplement pour chopper une belle attaque de grosse caisse, avec un dynamique à l'extérieur pour chopper la rondeur on a un beau enregistrement de grosse caisse: micro surface : attaque - micro dynamique : rondeur
Giggz
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 05/07/2011 à 20:52:50
T'a un peu posté à coté, mais c'est gentil de tenir compagnie!
giggz
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 05/07/2011 à 21:03:53
Dsl G répondu a la premiere question vu que je n'avait pas lu la conversation ça m'apprendra
Pour les percus je sui d'accord avec les micros cravates omni mais attention a ne pas recevoir de son indésirable c'est très fréquent avec le omni donc placer un gate voilà après G jamais testé le PZM crown je ne connais que le béta 91 donc je ne peux participé à cette conversation de différence voili voilou
Pour les percus je sui d'accord avec les micros cravates omni mais attention a ne pas recevoir de son indésirable c'est très fréquent avec le omni donc placer un gate voilà après G jamais testé le PZM crown je ne connais que le béta 91 donc je ne peux participé à cette conversation de différence voili voilou
Giggz
- < Liste des sujets
- Charte