Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur Mixage s'il vous plaît

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 868 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis sur Mixage s'il vous plaît
Bonsoir à tous,

J'aimerai que vous me donniez votre avis sur mon niveau de mixage.
Je produit pour mon groupe et aussi pour un autre groupe d'amis.

J'ai vu mes progrès à fur et à mesure du temps, je m'auto-critique, mes amis critiques mais ils ne peuvent m'aider à progresser puisque ce n'est pas leur domaine.

Je ne sais pas ce que ça donne par rapport aux habitués d'Audiofanzine et aux connaisseurs ?

Mon objectif est d'atteindre un niveau semi-pro.
Je ne suis qu'un amateur qui fait ça en loisir et vraiment par plaisir.
Je me suis auto-formé en glanant des idées sur Audiofanzine et en testant par moi-même des idées.

C'est donc de l'auto-production.
Pour mon matériel, je vous invite à voir dans mon profil.

Les deux morceaux sont des reprises de mon groupe.

"Come Cover Me" est de Nigtwish, un groupe de Metal Heavy/Symphonique, avec une chanteurse Soprano pour ceux qui ne connaissent pas.

"Swamped" est de Lacuna Coil, un groupe typé Metal mais plutôt gentillé.
Aussi avec une chanteuse.

Concluez donc que nous avons une chanteuse dans le groupe ^^
Nous sommes entrain de terminer les enregistrements des voix.
Je vous laisse donc découvrir uniquement les versions intrumentales.

Sur Swamped, il nous reste un petit passage de guitare à enregistrer.
Sur Come Cover Me, nous allons refaire l'introduction de la guitare qui ne sonne pas très juste (p***** de floyd !)

En vous remerciant pour vos critiques + ou - :8)
Et si vous avez des conseils, je suis preneur.

Je laisserai en ligne ces versions pendant un moment :
http://ggmg.club.fr/Come_Cover_Me_25.mp3
http://ggmg.club.fr/Swamped_06.mp3

Bonne soirée !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'arrive surment tard et beaucoup de choses on deja ete dite,

je suis moi aussi un debutant, et donc ce que je vais dire n'est vrement pas un avis pro, mais pour la grosse caisse j'ais l'impression que tu a voulu recupérer de l'atack et de la precision avec une crète dans les aigu , mais tu a du taper trop haut et le son est bizard je trouve, j'ais l'impression que tu a bouster ver 3 khz ou dans les environ tente, de recupéré cette atack plus bas, enfin moi c'est ce que je fait mais je suis loin de mis conaitre
32

Citation : Pour réduire la raisonnance du fût, j'ai tout simplement coupé toutes les fréquences en dessous de 75 Hz ! A ce moment là, le kick est devenu plus percutant.

Tu peux éventuellement mettre un gate, mais effectivement le bas du spectre a souvent tendance a generer une certaine bouillie.

Citation : Toutes les fréquences en dessous de 300 hz ont été coupées sur les guitares.

300 hz je trouve que c'est un peu trop, 100 hz pourquoi pas. a 300 hz tu as quand meme qq "infos" dans ton son qui sont intéressante.

En théorie la basse doit s'harmoniser avec les guitares. Mais ton son de basse est vraiment "lointain" donc pas évident de le faire percer.

En tout cas c est moins brouillon mais la grosse reste vraiment, a mes oreilles ;) le point noir de ton mix une fois de plus. Je trouve que ce défaut fait de l'ombre à ton mix et notre oreille se focalise la dessus, du coup on ne prend pas plaisir à écouter le reste.

Voila mon point de vue :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

33
Oui, 300 Hz et avant je ne coupé qu'à 80-100 hz comme tu l'indiques Bombhash.
Bon, je retravaille dès que possible dans la semaine sur la grosse caisse.
Mais je sens que je touche du doigt la solution.

J'ai acheté un appartement et je suis entrain de faire les travaux en ce moment. Donc, j'ai un peu moins le temps ^^.

Merci de vos avis/aide les gars
34
Sorry, mais c'est impossible de donner un avis technique fiable d'après un myspace ou tout autre site à la compression abusive.
Si tu veux des avis fiables, depose des morceaux en format non compressé chez un hébergeur style megaupload.