Sujet Avis sur Mixage s'il vous plaît

Sujet de la discussion Avis sur Mixage s'il vous plaît
Bonsoir à tous,

J'aimerai que vous me donniez votre avis sur mon niveau de mixage.
Je produit pour mon groupe et aussi pour un autre groupe d'amis.

J'ai vu mes progrès à fur et à mesure du temps, je m'auto-critique, mes amis critiques mais ils ne peuvent m'aider à progresser puisque ce n'est pas leur domaine.

Je ne sais pas ce que ça donne par rapport aux habitués d'Audiofanzine et aux connaisseurs ?

Mon objectif est d'atteindre un niveau semi-pro.
Je ne suis qu'un amateur qui fait ça en loisir et vraiment par plaisir.
Je me suis auto-formé en glanant des idées sur Audiofanzine et en testant par moi-même des idées.

C'est donc de l'auto-production.
Pour mon matériel, je vous invite à voir dans mon profil.

Les deux morceaux sont des reprises de mon groupe.

"Come Cover Me" est de Nigtwish, un groupe de Metal Heavy/Symphonique, avec une chanteurse Soprano pour ceux qui ne connaissent pas.

"Swamped" est de Lacuna Coil, un groupe typé Metal mais plutôt gentillé.
Aussi avec une chanteuse.

Concluez donc que nous avons une chanteuse dans le groupe ^^
Nous sommes entrain de terminer les enregistrements des voix.
Je vous laisse donc découvrir uniquement les versions intrumentales.

Sur Swamped, il nous reste un petit passage de guitare à enregistrer.
Sur Come Cover Me, nous allons refaire l'introduction de la guitare qui ne sonne pas très juste (p***** de floyd !)

En vous remerciant pour vos critiques + ou - :8)
Et si vous avez des conseils, je suis preneur.

Je laisserai en ligne ces versions pendant un moment :

Bonne soirée !
Bon, petite critique mais je suis loin d'être un pro moi. Je suis juste un amateur qui mixe aussi un peu dans mon coin (pour l'instant seulement mon propre groupe).
Mais si mes critiques peuvent t'aider (a oui, j'oubliais j'écoute au casque):
les grattes et le synthé, ba j'ai pas grand chose a dire c'est propre.a si, la guitare est un peu faible niveau volume par moment mais bon là, je chipote
:clin:
La batterie, j'aime pas du tout le son, surtout les toms. trop de résonance et la grosse caisse a un son trop chelou! C'est de la BAR on dirait. La caisse claire n'a aucun timbre, c'est voulu?:???:
Bon, pour la résonance, c'est peut être voulu mais j'aime pas trop, par contre le couple grosse caisse, caisse claire est vraiment pas top.
Pour les cuivres, le son est pas trop mal, même si j'ai l'impression que les crash saturent un poil par moment. Par contre, l'effet "a fond gauche puis a fond à droite", au casque, c'est pas génial, mais je pense que sur des enceintes ça se sent moins. Mais perso, je panne plutôt à 70% plutôt qu'à 100 ce genre d'effet, c'est plus naturel.
Voilà, ma petite contribution, mais je pense que de grand pro comme rroland et consorts seront surement plus à même de te donner de précieux conseils.
A + et bon mix!

Ben déjà sur Come_Cover_Me_25.mp3, ça part bien, mais dès que la guitare solo entre, c'est :((( :surpris: :surpris: parce qu'elle est pas accordée et c'est insupportable. J'ai donc zappé. Je connais et j'aime bien NightWish.

Pour la deuxième, les toms sonnent mou et chelou, c'est vrai. La batterie en général sonne mou, la caisse claire n'a aucune pêche. Le reste a l'air correct. Ca manque vachement de basses quand même. mais les guitares sont accordées, c'est déjà ça :clin: .

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Bonjour,

Merci pour ces 1ères critiques... un petit effet "kissbaffe" :bravo:

Pour les cymbales, nous arrivons à la même conclusion CYAR : ne pas mettre tout à droite ou tout à gauche mais rééquilibrer le tout dans l'espace stéréo.

Côté son générale de la batterie, il s'agit de mon son d'origine que j'essai de travailler pour obtenir le son que je souhaite. Si vous trouvez qu'elle sonne mal sur les mixages, je vous rassure, elle sonne d'enfer en réalité et elle est très bien accordée.

C'est très long et assez dur de travailler un son brut de brut.
J'essai d'éviter la facilité "banque son de la mort qui tue, clé en main" souvent utilisé dans le milieu du Metal. Je pense peut-être y avoir recours mais en doublement de mon son d'origine pas en remplacement.
Sinon autant revendre sa batterie acoustique !

Enfin, mes toms ont de la raisonnance, peut-être du aux peaux Evans G1, à mes fûts en bouleau ou au placement des micros toms (SM57) ?
Je pense que ça doit expliquer cette molesse dans les fûts ou c'est moi qui merde ?

Perso, je préfére un fût qui vit, qu'un fût trop étouffé.
Mais c'est pas facile à faire sonner et ressortir du mixe.

Avez-vous un petit conseil, un petit tuyaux pour dynamiser la batterie ?

Quoiqu'il arrive, je continuerai à persévérer dans le mixage, il n'y a que comme ça que ça vient : tester et retester et se prendre des baffes ^^.

En attente des prochaines critiques.

Bonne journée
Flagounet :fleche:

Alors,

Les coups de cymbales sont trop pannés, la grosse caisse est trop lointaine et pas du tout en place. La caisse claire fait trop bouing boing.

Les guitares s en sortent tres bien, maitrise de l instrument ca se sent. Je retirais du grave, et ajouterai un chouya de medium quand meme.

La basse je ne l entend pas.

Les claviers sont tres bien.

Sur le swamped les grattes sonnent bien. le charley reste neammoins envahissant. La grosse caisse sonne vraiment chelou...si tu peux nous filer un sample, la caisse claire est encore trop grasse...

Allé courage !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

J'y connais rien en metal symphonique, mais c'est intéressant ce à quoi t'es arrivé, les toms d'un bout à l'autre de la pièce, la grosse caisse et la caisse claire chelou, ça donne un truc très typé, on aurait presque envie que tu corriges pas les défauts mais que t'appuies dessus des deux mains

(chui pas ironique)

(chui pas trop constructif non plus)

Citation : Sur ma table de mixage, j'ai 8 pré-amplis mais je n'ai pu brancher les toms et les toms bass que sur les pistes sans pré-amplis puisque les autres étaient déjà occuppées. Je n'ai pas pré-ampli additionnel pour le moment.

Je crois que tu aurais vraiment intérêt à faire l'inverse et préamplifier les micros de la batterie, tu vas gagner en précision et je pense que le côté "mou" des futs que tout le monde a remarqué, ne pourra qu'en être amélioré.

see you next time...

POUR CYAR

Nous enregistrons instrument par instrument.

En fait, toutes les pistes de la table de mixage sont utlisées par la batterie.

4x overheads + 2x grosses caisses + 1x caisse claire.
Donc 7x pré-amplis sont utilisés sur les 8x.

Je branche donc les 4 autres fûts sur les pistes restantes mais qui ne sont pas pré-amplifiées.

Et même si je supprime 2x overheads, il me manquera une piste amplifiée pour l'un des fûts. Sinon faut virer une grosse caisse mais bon... je n'y tiens pas trop !
T as grosse caisse tu peux garder 1 micro, et tu la trig si le son est mauvais ;) Dans le style que tu joues ici ca peut le faire ;)

Peux tu nous en dire plus sur le kit micro STP ?
Ton séquenceur c est quoi ?
Quels sont les plugs que tu utilises ?

SéB