Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm57 Vs T.bone mb75

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 8 945 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Shure sm57 Vs T.bone mb75
Bonjour,
je voudrais savoir les plus et les moins de ces deux micro a l'apparrence semblable le t.bone est t-il un :| "bon plan"? :|
Merci pour vos reponse :bravo:
Musicalement
Rom1
Ps : sa serait pour de la reprise d'amplis
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai testé le t.bone sur une caisse claire en up et sa sonne aussi bien qu'un sm57 la différence de prix et donc à son avantage. Au niveau de la durée de vie il n'à qu'1 an et passe la majorité de son temps dans sa boite donc bon...
12
Un ami a eu le T-bone durant 8mois, il a pris un petit choc lors d'un concert et là plus rien démonter et regardé la qualité des soudures c'est pas le top, mon sm57 il a plus de 9ans et tout impeccable. :bravo:
SHURE +1
13
Mon premier SM 57 en a presque 20...
Je compare avec des reçents : un chouille moins brillant, qq dB entre 5 et 6 Khz, moi j'aime bien...
Si tu veux pas mettre ton pognon par la fenêtre prend le 57. Tu pourras tjs le revendre. Le T.bone ...?
14
Hello,

Ca m'est arrivé d'utiliser le TBone en lieu et place du 57 : pour moi, aucune difference dans le rendu sonore, toutes choses égales par ailleurs : meme preampli, convertos, etc...

Par contre, la finition et la qualité de fabrication du micro me semblent cheap au possible : le principal attrait du SM57, c'est qu'il est ultra-fiable et increvable.
Je suis pas du tout certain que le TBone résiterait à une tournée live....

Mais en usage home studio, ça me parait pas mal du tout. Je veux dire, pas pire que le SM57, qui est quand meme pas tres glorieux à la base.
15
J'ai eut l'occasion d'avoir ces deux micros sur une presta.
Le sm57 à un peu plus de pêche et un spectre plus large.
Sur une guitare ça ne dérange pas du tout, sur une caisse claire c'est un peu gênant selon le style. Mais rien de bien méchant.
Et c'est sur que niveau soudure, c'est du vite fait...
WNR TEAM sonorisation - http://www.wnrteam.com
16
Alors là ce topic TOMBE A PIC, j'ai justement réalisé une prise guitare comparative l'autre jour entre ces 2 micros. même préamp, même position, même prises ..

Vous seriez surpris du résultat, mais malheureusement, je ne suis actuellement pas chez moi, je vous poste les 2 extraits en ligne dimanche dans la journée quand je serais rentré.
Les prises sont brut !! ça vaut le détour.
à bientot !! :bravo:
17

Citation : Si tu veux pas mettre ton pognon par la fenêtre prend le 57. Tu pourras tjs le revendre. Le T.bone ...?



Revendre un micro à 35 € ??? drôle d'idée ! de toute façon d'ailleurs personnellement je n'achèterait pas un 57 d'occase :non: , c'est quand même le genre de micro qui n'a en général pas une vie très facile... Si maltraiter des micros était un crime, de nombreux possesseurs de 57 seraient en tôle... :clin:

Pour moi, le fin mot de l'histoire serait plutôt :

Citation : pas pire que le SM57, qui est quand meme pas tres glorieux à la base.

+1 :mdr:

Si je peux éviter de mettre un 57, je préfère l'éviter, mais j'aime bien en avoir un sur moi au cas où, mais dans ce cas pour moi shure ou TB ça n'a pas tellement d'importance dans le sens ou ça reste du bricolage... En studio sur une caisse claire, je préfère un statique même mauvais, sur un ampli guitare itou... c'est sûr que sur scène ça sert plus, et dans ce cas là autant opter pour du solide..; mais je pense qu'il y a d'autres dynamiques plus spécifiques (et pas forcément chers) qui s'en sortent mieux sur scène... (senheiser sur un ampli guitare, prodipe sur une caisse calire, etc... )
18
De toutes façons après ça deviens surtout une histoire gout.
Mais dites vous bien que si un produit est 3 fois moins cher, c'est qu'il y à forcement une raison...

Mais il est vrai qu'en dépannage, les tbone et compagnie sont bien serviables.
WNR TEAM sonorisation - http://www.wnrteam.com
19
Oula attention à pas tout confondre non plus entre pas cher et merdique.
Le t-bone, niveau conception, c'est très limite, le 57, c'est robuste.


Il faut aussi savoir que certaines séries T-bones, sont des grandes marques reconditionnées. Le SCT2000 par éxemple, qui sonne vraiment très bien.

étant possesseur du t-bone et du shure, j'ai tendance à faire plus confiance au shure niveau son au niveau de la précision. Le shureest un peu au dessus selon moi.
20
Heuhhh et tes micros chinois cassés, tu vas les faire recycler un par un après avoir enregistré un titre trop méchant à propos du réchauffement climatique...

Yop yop. :mdr: