Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm57 Vs T.bone mb75

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 8 944 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Shure sm57 Vs T.bone mb75
Bonjour,
je voudrais savoir les plus et les moins de ces deux micro a l'apparrence semblable le t.bone est t-il un :| "bon plan"? :|
Merci pour vos reponse :bravo:
Musicalement
Rom1
Ps : sa serait pour de la reprise d'amplis
Afficher le sujet de la discussion
21
Yo,
Moi je ne connais pas le 57, j'ai acheté le 75 et bof bof, je dois dire qu'il dort dans son carton. En fait j'avais besoin d'enregistrer des bongos. Du coup ça m'a tellement gavé que je suis allé au store me prendre quelque chose d'autre. Bille en tête, je partais sur un 57, mais le vendeur m'a conseillé un AKG Perception 170, qui je dois dire fait plutôt bien le taf.
22
Citation de Cosmocat31 :
mais le vendeur m'a conseillé un AKG Perception 170, qui je dois dire fait plutôt bien le taf.

Bon choix. J'en ai un aussi pour ma Takamine et mes percussions et j'en suis content. Pour le cajon, me reste encore pas mal d'essais à faire pour être sûr qu'il est un bon concurrent au SM57. Devant la tapa, c'est pas mal.... à l'intérieur du cajon, c'est le SM57 qui remporterait le match je pense.

gratte grattounette.....

de la mizic

23
Le sujet date, mais pour les suivants...

Citation de kiketflute :
Mon premier SM 57 en a presque 20...
Je compare avec des reçents : un chouille moins brillant, qq dB entre 5 et 6 Khz, moi j'aime bien...
Si tu veux pas mettre ton pognon par la fenêtre prend le 57. Tu pourras tjs le revendre. Le T.bone ...?


On parle d'un micro qui vaut 100 balle face à un micro qui vaut 40 balles.
Quoi qu'il arrive, le pognon ne sera pas jeté par la fenêtre.
Y a plein d'avis ici super intéressants (et dont celui du dessus d'ailleurs), mais pas besoin d'être dans l'hyperbole pour faire valoir votre point de vue je pense. :)

Si on fait le calcul: si mon t-bone tient 1 ans (j'ai plusieurs t-bone, ça tient plus longtemps généralement) ça m'aura couté moins de 4 euro par mois.
un sm 57 sur 10 ans (c'est pas déconnant, comme l'a démontré @kiketflute) c'est genre 1 balles/mois à tout casser.

Rappelons nous que pour ce prix, on est d'accord que c'est pas une question de jouer sa vie. Je pense que quand on aborde la question en ces termes on se trompe un peu. si je m'achète un micro à 4000e et qu'il me tient 10 ans au lieu de 20, je tire la gueule. Un micro à 40 balles, s'il tient 2 ans au lieu de 20, je m'en remettrais. On va
Pour moi, dans cette gamme de prix, on va juste se demander "est-ce que je peux sortir 100 balles maintenant ou est-ce que dans l'immédiat je serais content de les mettre ailleurs et avoir un micro qui (fichtre) ne me tiendra pas 10 ans?"

J'ai le sm57, j'en suis super content (et d'ailleurs j'aime bien savoir que certains l'ont depuis 10 ans ou 20 ans sans problèmes). Mais clairement aujourd'hui, si j'étais dans une période de disette (au point de discuter le bout de gras sur un micro à 40 balle plutôt que 100 balles), j'opterais (pour les types shure sm57/58/beta 87 en tout cas) carrément pour les versions t.bone. C'est 3x moins cher et niveau rendu, c'est super sérieux. rien ne remplacera les originaux, si on a les moyens. Et si tout se passe bien dans deux ans ma période de disette sera passé et alors je pourrais me chopper les originaux (sauf pour le t.bone 85 que je kiffe plus que le sm58, et qui est d'une solidité impressionnante pour les 35 balles de l'époque, mais c'est un autre problème). Mais en attendant, ça ne sera jamais jeter l'argent par les fenêtres que de mettre moins pour moins longtemps à mon avis.
24
J'ai acheté des clones de SM 57 pour tester et je n'ai pas été déçu ! La grosse différence vient surtout de la qualité du plastique de la grille plus fragile sur le clone ( Fame 57 ) que le Shure ! Et les soudures ..... Chez Shure c'est propre et net , les autres c'est vite fait avec sur la dizaine que j'ai eu des ruptures , facilement réparable . Le transfo n'est pas aussi bon sur le clone comparativement à mon 57 " Made in USA " mais les SM 57 ne sont plus fabriqués aux USA ....... La mousse interne ( derrière la grille ) a tendance à pourrir avec le temps ; il faut changer la grille , ce qui est aisé sur le Shure et quasi impossible sur le clone ! Sinon et pour le temps que ça dure , le clone Fame est une bonne affaire , totalement compatible avec les accessoires de son modèle américain . Il n'est pas impensable que les cellules de Shure soit fabriquées en RPC ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."