Shure sm57 Vs T.bone mb75
- 23 réponses
- 16 participants
- 9 650 vues
- 14 followers

ptirom

je voudrais savoir les plus et les moins de ces deux micro a l'apparrence semblable le t.bone est t-il un

Merci pour vos reponse

Musicalement
Rom1
Ps : sa serait pour de la reprise d'amplis

guyomeuh

ben moi je te dirais que non....
vaut mieux le 57 qui quoi qu'on en dise sera un peu plus régulier dans sa courbe de réponse, et qui ne te lachera pas au bout de 3 mois d'utilisation....
le 57 c'est du costaud et voila belle lurette qu'il a fait ses preuves.....
et ceci dit.....
un 57 c'est pas si cher que ça.....

ptirom

jattend vos autres avis .

ptirom

victorlanselle

un micro comme le sm57 est un tel classique que ca ne vaut pas le coup de taper dans une pseudo copie plus ou moins reussi.
pour moins de 100 €, tu as le couteau suisse du micro : ampli guitare, caisse claire en up et bottom, toms, voir une voix.....

Tonka

Même si une centaine d'euros c'est pas cher, le tiers du prix pour un couteau suisse, c'est à dire un outil qu'on utilise occasionnellemeent, c'est qd même pas mal... Personnellement je préfère réserver les 70 euros de différence pour autre chose, par exemple un micro principal un poil plus haut de gamme... C'est des bouts de chandelle, c'est vrai, n'empêche que si t'en veux plusieurs, au bout de 3 t'as gagné 210 euros, le prix par exemple d'une très bonne réverbe lexicon d'occase... après, tout est question de choix et de priorité.
Pour avoir utilisé les deux (mais pas en même temps), je trouve que mon TB 75 joue bien ce rôle de couteau suisse, au même titre que le shure, et de façon assez comparable à première vue... à mon avis la différence tient plus à la solidité et à la fiabilité qu'au son en tant que tel, mais encore une fois faudrait tester.
Le shure est plus lourd :-)
T.

MetalUp

Finalement, la difference est minime. Tout se joue sur la durée de vie.
Un 57 peut te durer des dizaine d'années, sous reserve d'un bon entretien. Le tBone tient bien, je le possède depuis un an et il marche parfaitement, mais il n'aura certainement pas la meme esperance de vie.
Perso, je m'en sers sur les caisse clair (en guitare, je prefere le E609). En timbre, je ne percois aucune difference entre copie et original. En frappe, le 57 est un poil plus defini. Dans un mix, la difference est anodine...
Au prix qu'il coute, je prefere racheter le tbone quand l'autre me lachera... Mais c'est mon choix, et c'est peut etre parceque je ne l'utilise quasiment que sur caisse claire.

ptirom

Si quelqu'un peu le faire sa serait vraiement sympa.
Merci encore a vous..

Anonyme

Sachant que je suis un petit débutant en prise de son, (mes prises ici : http://freeride21.podemus.com/#), je cherche un micro équivalent au SM57, pas trop cher
Citation : Personnellement je préfère réserver les 70 euros de différence pour autre chose, par exemple un micro principal un poil plus haut de gamme... C'est des bouts de chandelle, c'est vrai, n'empêche que si t'en veux plusieurs, au bout de 3 t'as gagné 210 euros, le prix par exemple d'une très bonne réverbe lexicon d'occase... après, tout est question de choix et de priorité.
Tout à fait d'accord
Autre ressamblance interessante, le fame MS57 (ici)
Que vaut il _par rapport au SM57?
_par rapport au T.Bone mb75?
Merci à tous!!

Anonyme

rabababoss

high_ligh

SHURE +1

kiketflute

Je compare avec des reçents : un chouille moins brillant, qq dB entre 5 et 6 Khz, moi j'aime bien...
Si tu veux pas mettre ton pognon par la fenêtre prend le 57. Tu pourras tjs le revendre. Le T.bone ...?

Anonyme

Ca m'est arrivé d'utiliser le TBone en lieu et place du 57 : pour moi, aucune difference dans le rendu sonore, toutes choses égales par ailleurs : meme preampli, convertos, etc...
Par contre, la finition et la qualité de fabrication du micro me semblent cheap au possible : le principal attrait du SM57, c'est qu'il est ultra-fiable et increvable.
Je suis pas du tout certain que le TBone résiterait à une tournée live....
Mais en usage home studio, ça me parait pas mal du tout. Je veux dire, pas pire que le SM57, qui est quand meme pas tres glorieux à la base.

wnrteam

Le sm57 à un peu plus de pêche et un spectre plus large.
Sur une guitare ça ne dérange pas du tout, sur une caisse claire c'est un peu gênant selon le style. Mais rien de bien méchant.
Et c'est sur que niveau soudure, c'est du vite fait...

UoomFr

Vous seriez surpris du résultat, mais malheureusement, je ne suis actuellement pas chez moi, je vous poste les 2 extraits en ligne dimanche dans la journée quand je serais rentré.
Les prises sont brut !! ça vaut le détour.
à bientot !!

Tonka

Citation : Si tu veux pas mettre ton pognon par la fenêtre prend le 57. Tu pourras tjs le revendre. Le T.bone ...?
Revendre un micro à 35 € ??? drôle d'idée ! de toute façon d'ailleurs personnellement je n'achèterait pas un 57 d'occase

Pour moi, le fin mot de l'histoire serait plutôt :
Citation : pas pire que le SM57, qui est quand meme pas tres glorieux à la base.
+1
Si je peux éviter de mettre un 57, je préfère l'éviter, mais j'aime bien en avoir un sur moi au cas où, mais dans ce cas pour moi shure ou TB ça n'a pas tellement d'importance dans le sens ou ça reste du bricolage... En studio sur une caisse claire, je préfère un statique même mauvais, sur un ampli guitare itou... c'est sûr que sur scène ça sert plus, et dans ce cas là autant opter pour du solide..; mais je pense qu'il y a d'autres dynamiques plus spécifiques (et pas forcément chers) qui s'en sortent mieux sur scène... (senheiser sur un ampli guitare, prodipe sur une caisse calire, etc... )

wnrteam

Mais dites vous bien que si un produit est 3 fois moins cher, c'est qu'il y à forcement une raison...
Mais il est vrai qu'en dépannage, les tbone et compagnie sont bien serviables.

Anonyme

Le t-bone, niveau conception, c'est très limite, le 57, c'est robuste.
Il faut aussi savoir que certaines séries T-bones, sont des grandes marques reconditionnées. Le SCT2000 par éxemple, qui sonne vraiment très bien.
étant possesseur du t-bone et du shure, j'ai tendance à faire plus confiance au shure niveau son au niveau de la précision. Le shureest un peu au dessus selon moi.

kiketflute

Yop yop.

Cosmocat31

Moi je ne connais pas le 57, j'ai acheté le 75 et bof bof, je dois dire qu'il dort dans son carton. En fait j'avais besoin d'enregistrer des bongos. Du coup ça m'a tellement gavé que je suis allé au store me prendre quelque chose d'autre. Bille en tête, je partais sur un 57, mais le vendeur m'a conseillé un AKG Perception 170, qui je dois dire fait plutôt bien le taf.

jeanseb85

mais le vendeur m'a conseillé un AKG Perception 170, qui je dois dire fait plutôt bien le taf.

gratte grattounette.....

Gracovetsky Music

Mon premier SM 57 en a presque 20...
Je compare avec des reçents : un chouille moins brillant, qq dB entre 5 et 6 Khz, moi j'aime bien...
Si tu veux pas mettre ton pognon par la fenêtre prend le 57. Tu pourras tjs le revendre. Le T.bone ...?
On parle d'un micro qui vaut 100 balle face à un micro qui vaut 40 balles.
Quoi qu'il arrive, le pognon ne sera pas jeté par la fenêtre.
Y a plein d'avis ici super intéressants (et dont celui du dessus d'ailleurs), mais pas besoin d'être dans l'hyperbole pour faire valoir votre point de vue je pense.

Si on fait le calcul: si mon t-bone tient 1 ans (j'ai plusieurs t-bone, ça tient plus longtemps généralement) ça m'aura couté moins de 4 euro par mois.
un sm 57 sur 10 ans (c'est pas déconnant, comme l'a démontré @kiketflute) c'est genre 1 balles/mois à tout casser.
Rappelons nous que pour ce prix, on est d'accord que c'est pas une question de jouer sa vie. Je pense que quand on aborde la question en ces termes on se trompe un peu. si je m'achète un micro à 4000e et qu'il me tient 10 ans au lieu de 20, je tire la gueule. Un micro à 40 balles, s'il tient 2 ans au lieu de 20, je m'en remettrais. On va
Pour moi, dans cette gamme de prix, on va juste se demander "est-ce que je peux sortir 100 balles maintenant ou est-ce que dans l'immédiat je serais content de les mettre ailleurs et avoir un micro qui (fichtre) ne me tiendra pas 10 ans?"
J'ai le sm57, j'en suis super content (et d'ailleurs j'aime bien savoir que certains l'ont depuis 10 ans ou 20 ans sans problèmes). Mais clairement aujourd'hui, si j'étais dans une période de disette (au point de discuter le bout de gras sur un micro à 40 balle plutôt que 100 balles), j'opterais (pour les types shure sm57/58/beta 87 en tout cas) carrément pour les versions t.bone. C'est 3x moins cher et niveau rendu, c'est super sérieux. rien ne remplacera les originaux, si on a les moyens. Et si tout se passe bien dans deux ans ma période de disette sera passé et alors je pourrais me chopper les originaux (sauf pour le t.bone 85 que je kiffe plus que le sm58, et qui est d'une solidité impressionnante pour les 35 balles de l'époque, mais c'est un autre problème). Mais en attendant, ça ne sera jamais jeter l'argent par les fenêtres que de mettre moins pour moins longtemps à mon avis.

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte