Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression NY ou compression parallèle

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 6 259 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Compression NY ou compression parallèle
Intéressant ton système...
C'est plus de la NY compression pure, en multibande en quelque sorte...
Alors que chez Brauer l'idée c'est plus de lier des instruments en groupe grâce aux compresseurs, en profitant des différentes couleurs (des comp et des eqs également)
J'ai fait un essai, ça donne un son particulièrement épais, avec une précision accrue dans le détachement des instruments
Idéal pour un gros son en pop/rock
(et toute proportion gardée... je n'ai pas le "parc" de joujoux du maestro)
En revanche j'avais un souci de stéréo, une guitare pannée (je parle bien d'une guitare, pas d'une escalope) à droite à l'origine se retrouvait plus au centre. Je pense que c'est parce que j'ai créé des buss stéréo alors qu'il vaut mieux créer des buss double-mono (c'est ce que fait Brauer)

Citation : et si les compresseurs ont des attaques rapides, ça laisse les transitoires du signal d'origine quasi intactes


C'est aussi ce que je préfère faire comme réglage! Avec un 1176 en parallèle avec l'attack au minimum, les transitoires de la piste originale ont l'air presque intactes, et le comp rajoute le "snap" qui va bien

https://soundcloud.com/tubefreak

Afficher le sujet de la discussion
21
Perso, c'est sur la guitare acoustique que j'apprécie ce genre de traitement.

JM
22
Hello,

J'ai déjà poser cette question sur un autre thread mais guerre de reponses que je cherche...

J'ai remarqué que quand on diminue le volume de mix du compresseur (que ce soit en insert ou sur le master)j'obtient cette effect de phasing... :??:

A quoi cela peut bien servir cette effect de phasing?

Merci
23
Salut

si tu as eu ta réponse.

Citation : J'ai remarqué que quand on diminue le volume de mix du compresseur (que ce soit en insert ou sur le master)j'obtient cette effect de phasing..


ce que tu as remarqué, c'est que quand on utilise un soft qui n'a pas de compensation de latence automatique (puisque tu utilises fl studio 7 et que la compensation est indiquée comme étant une nouveauté de la version 8) et qu'on mélange un signal sec avec le même traité (réglage dry/wet via ton fameux bouton mix), il en ressort que l'un est en retard sur l'autre.

Citation : A quoi cela peut bien servir cette effect de phasing?


à rien, sauf si tu trouves ca marrant et que tu veux jouer avec.
24
Ok sympa pour ta réponse...

Par hasard tu n'aurais pas un lien qui m'explique la compression parallele et à quoi elle peux servir... :??:

Encore merci pour ta participation :clin:
25

Citation : Par hasard tu n'aurais pas un lien qui m'explique la compression parallele et à quoi elle peux servir


si, j'ai justement un super lien:
https://www.google.fr/ :lol:
26
Qu'il est facétieux ce Docks :)

JM
27
28

Citation : Perso, c'est sur la guitare acoustique que j'apprécie ce genre de traitement.



Quid ? De la compression parrallele sur une gratte acosutique ?
Infâmie.

Sinon, Jan, tu employes ça même dans un mix assez chargé ou à l'inverse tu reserves ça à une instruimentation moins riche et laissant plus de place aux parties de gratte ?
Et tucherches quel effet en fait ?

A titre tres personnel, la gratte acoustique (folk ou classique) est certainement un des rares instruments que je compresse jamais, ni en prise ni au mix.
29

Citation : A titre tres personnel, la gratte acoustique (folk ou classique) est certainement un des rares instruments que je compresse jamais, ni en prise ni au mix.

C'est pour ça que j'utilise la compression parallèle (pas systématiquement) sur les guitares acoustiques, parce que ça me permet d'augmenter leur densité sans donner l'impression de compresser. Avant de le faire en //, je ne le faisais pas du tout non plus. En quelque sorte, j'utilise la voie compressée comme un effet ajouté.

JM