Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression NY ou compression parallèle

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 6 257 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Compression NY ou compression parallèle
Hello,

J'ai déjà poser cette question sur un autre thread mais guerre de reponses que je cherche...

J'ai remarqué que quand on diminue le volume de mix du compresseur (que ce soit en insert ou sur le master)j'obtient cette effect de phasing... :??:

A quoi cela peut bien servir cette effect de phasing?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Je vais essayer ça sur un mix sur lequel je bosse.

sinon, z'utilisez quoi comme compresseur (parrallele donc) en plugin natif ?
J'ai le waves SSL, initialement prévu pour, mais qui à mes gouts est désastreux.
Ce qui fait que je passe par un comp externe, avec les défauts liés à une 2ble conversion anna.
32
Perso j'utilise soit le 1176 de l'uad (souvent en mode all) ou alors le freeware Audio Damage Rough Rider , là c'est gros gros pompage assuré.

J'ai jamais testé sur une gratte par contre (je me limite aux drums), ou là je colle régulièrement un 1176 en insert, avec une subjective satisfaction du résultat en général.
33
Souvent un 1176 UAD.

JM
34
Youtou: il me semble que jan parlait de compression parallèle sur la guitare en réponse à ce type d'utilisation:

Citation : sur une piste, je place un filtre passe bande suivi d'un compresseur, pour ne travailler qu'une partie de fréquences.je dose ensuite cette piste avec le son original.



c'est plutot de la compression parallèle sur une certaine bande de fréquences, pas forcément ultralarge, pour apporter un caractère supplémentaire à la prise de son d'origine qui peut être à mon gout plus agréable et plus doux que ce qu'apporterait un simple équaliser.
ca se rapproche d'une EQ dynamique.

Hors sujet : vu qu'on parle aussi de compression et de l'UAD, je cherche un comp de bus assez polyvalent, mais je n'arrive pas du tout à me décider entre le 1176 et le précision bus, et mes démos sont expirées.J'aime bien les deux, le 1176 pour son caractère et le bus comp pour sa neutralité, mais je recherche le plus polyvalent des deux, sachant que le SE fait aussi du bon travail tant qu'on ne pousse pas la compression trop loin.
Il y a d'ailleurs peut être un autre comp de l'UAD que vous pourriez me conseiller pour un usage polyvalent (88rs, 4K, Fairchild..?)

...
35

Hors sujet : si ca peu aider, il y a petit blind test ici-post 132 du 4K qui l'air de bien le faire, en tout cas c'est celui que j'ai préféré dans le blind test (attention la réponse est quelques posts plus loin)
Le buss comp, j'avoue que je suis pas allé très loin avec, mais le side chain interne peu toutefois s'averrer bien utile sur un bus de drum par exemple.

Du coup, en polyvalent, je dirait le buss comp ou le 4K qui a l'air vraiment bien (pas encor pris le temps de faire la mise à jour et de vraiment le tester), les autres que tu cites sont terribles (je suis un inconditionnel du 1176), mais risquent d'être moins polyvalent.

36

Hors sujet : Merci docks.
j'ai encore quelques interrogations, principalement sur le compresseur du 88RS mais je les ai postées ici, histoire de ne pas faire trop de HS sur ce sujet

...
37

1 FLAG

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???