Pour le piano tu as doublé les pistes puis pitch sur une piste, delay sur l'autre et EQ différents sur chacune des pistes ? Genre aigus à gauche et basses à droite ?
Il y a d'abord mis 2 reverb plate légèrement différentes sur la voix et piano, j'ai bouncé et sur cette nouvelle piste, pour unifier le tout j'ai posé une réverb room et une lééégère compression.
J'aime bien aussi ta version, mais je n'y trouve pas le côté "planant" que j'évoquais plus haut, l'aspect aérien. Je ne sais pas si j'y arriverai, mais je vois bien le piano entourer plus la voix, jouer jusqu'à se fondre avec. Ach, ce n'est pas facile à expliquer comme ça. Je tâcherai d'être plus explicite avec ma version à l'appui...
J'ai fait ma version au casque (ben oui, la nuit...), mais à l'écouter sur mes enceintes, je trouve la voix un poil forte, donc peut-être que l'effet enveloppant dont parle phil n'est pas là à cause de ça ??
pour fondre les deux ensemble, j'avais pensé à leur faire prendre un long bain très chaud à deux juste avant la prise de son... j'ai bon ?