Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables standard ou cables "chers" : que choisir pour un (home) studio?

  • 91 réponses
  • 20 participants
  • 11 903 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cables standard ou cables "chers" : que choisir pour un (home) studio?
Bon finalement pour ceux que ca intéresse un petit retour.
J'ai pris du sommer cable primus. C'est sympa, souple et je vois pas trop de différence avec du standard à part : un niveau qui semble un peu plus élevé. J'avais un morceau en cour d'enregistrement, réglé au poil sur ma console et j'ai une petite led de bargraphe supplémentaire qui flashe par intermitence donc entre 1 et 3 db de plus. Surprenant. Je n'y connait rien donc j'extrapolerai pas et je ne suis pas capable de vous dire si c'est du dBu, V ou quoique ce soit. Mais j'ai un volume plus élevé.
Le cable est beaucoup plus chiant à souder cu fais de la gaine qui recouvre le blindage. Mais avec un peu d'entrainement ca va.
J'ai pris des jack Neutrik np3X car ils sont plus fins et car les np3c ne finissaient pas de visser. C'est un peu mieux avec les np3x car pour les cables de diamètre 6.7 on peut détacher un petit bout du protège cable et ainsi visser le capuchon plus facilement.
Par contre les Amphénol sont à mon gout tous aussi bons après comparaison des 2 en terme de qualité mais je ne sais pas s'ils conviendraient pour du cable de 6,7.
Pour le midi j'ai pris du Snnnake et ca fait l'affaire vu que je ne dconnecte jamais.
Et pour le patch ca à été la galère.
J'ai voulu faire mes cable en 6.35 pour éviter les Snnnke qui sont fragiles, et j'ai utilisé des Neutrik NYS202, bons marché par rapport au NP3X, mais c'est une m***** pas possible à souder. D'abord mon cable était trop gros, ensuite il a fallu dénuder une grande partie de gaine pour les rentrer et utuiler de la gaine thermorétractable pour finir ca proprement, l'isolation interne des fils dénudés et du capuchon se fait par un bout de plastoc transparent qui tient pas en place. J'ai finalement là aussi mis de la gaine thermo mais ca revient vite cher pour de si petits cables. Et comble du comble j'en ai quelques uns qui crachottent et engendre des soucis de volume quand je les manipulent alors que c'est ce que je voulait éviter.
A votre service.
;)
Afficher le sujet de la discussion
91
Tweak, merci pour ce feedback. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

92
De rien c'est la moindre des choses car le thread m'a bien aidé dans mon choix.
La prochaine fois ce sera uniquement des Amphénol ou des Neutrik NP3X avec du Sommer Primus que je prendrai.
Je ne renouvellerai pas l'expérience des NYS 202 Neutrik. J'en ai eu pour à peu près 40€ à faire mes cables de patch et pour pas mal de temps de soudure. Donc soit je les ferai faire, soit je prendrai des Snnnake et pour ce prix je pourrai les balancer comme de vulgaires consommables. Seul problème c'est pas très durable comme manière consommer.