Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables standard ou cables "chers" : que choisir pour un (home) studio?

• 91 réponses
  • 20 participants
  • 11 981 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cables standard ou cables "chers" : que choisir pour un (home) studio?
Re !
Dès réception des monster cables; je mettrais un fichier AUDIO TEST en ligne pour ceux qui veulent écouter la différence entre
-un Yellow cable "Cables standard" et
-un Monster cable "cables "chers""
et ce, en toute transparence bien évidement :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Rates pas ta compression mp3 et surtout prends un bon convertisseur des familles !!!
82
Wave 96khz 24 bits: fichier d'enregistrment sans conversion
83
Si les "inges sons en herbe" savaient faire du mastering dmm aussi bien que ce qu'ils critiquent ca serait cool!
84
Je pense qu'on en a déjà parlé, mais la principale différence entre du "Yellow cable" et un vrai câble, ce n'est pas la qualité du son, c'est le MTBF... Yelow cable: la lada du câble.

Hors sujet : Vous connaissez la différence entre une Lada et les témoins de Jéhovah?
Avec les témoins, au moins vous pouvez fermer la porte.

85

Citation : la principale différence entre du "Yellow cable" et un vrai câble, ce n'est pas la qualité du son, c'est le MTBF

Ce n'est pas le câble qui tombe en panne, mais ses connexions qui peuvent être défectueuses ou aléatoires. Au pire, c'est la qualité de conductivité et du diélectrique qui se dégradera dans le temps. :oops2:

MTBF: Mean Time Between Failures - Temps moyen calculé entre deux pannes pour un produit pouvant bénéficier d'une réparation. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

86
Ya tout de même une différence de son qui s'entend, ça bouffe les aigus, et ya aussi les bruits de manipulation qui s'entendent quand même bien, et il faut dire aussi que les connecteurs sont quand même très très merdiques ( à mon avis ils expliquent aussi une partie de la "différence sonore" )
87
Nick

Hors sujet : Si ta blague avait porté sur les Juifs; tu serais déja en garde a vue...

Citation : Ya tout de même une différence de son qui s'entend

Clairement OUI, le son change un tit peu entre un Yellow et un MONSTER...
88

Citation : Ya tout de même une différence de son qui s'entend, ça bouffe les aigus, et ya aussi les bruits de manipulation qui s'entendent quand même bien

+1000 pour ces PB avec les câbles et cordons « Premier Prix ».

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

89
Bon finalement pour ceux que ca intéresse un petit retour.
J'ai pris du sommer cable primus. C'est sympa, souple et je vois pas trop de différence avec du standard à part : un niveau qui semble un peu plus élevé. J'avais un morceau en cour d'enregistrement, réglé au poil sur ma console et j'ai une petite led de bargraphe supplémentaire qui flashe par intermitence donc entre 1 et 3 db de plus. Surprenant. Je n'y connait rien donc j'extrapolerai pas et je ne suis pas capable de vous dire si c'est du dBu, V ou quoique ce soit. Mais j'ai un volume plus élevé.
Le cable est beaucoup plus chiant à souder cu fais de la gaine qui recouvre le blindage. Mais avec un peu d'entrainement ca va.
J'ai pris des jack Neutrik np3X car ils sont plus fins et car les np3c ne finissaient pas de visser. C'est un peu mieux avec les np3x car pour les cables de diamètre 6.7 on peut détacher un petit bout du protège cable et ainsi visser le capuchon plus facilement.
Par contre les Amphénol sont à mon gout tous aussi bons après comparaison des 2 en terme de qualité mais je ne sais pas s'ils conviendraient pour du cable de 6,7.
Pour le midi j'ai pris du Snnnake et ca fait l'affaire vu que je ne dconnecte jamais.
Et pour le patch ca à été la galère.
J'ai voulu faire mes cable en 6.35 pour éviter les Snnnke qui sont fragiles, et j'ai utilisé des Neutrik NYS202, bons marché par rapport au NP3X, mais c'est une m***** pas possible à souder. D'abord mon cable était trop gros, ensuite il a fallu dénuder une grande partie de gaine pour les rentrer et utuiler de la gaine thermorétractable pour finir ca proprement, l'isolation interne des fils dénudés et du capuchon se fait par un bout de plastoc transparent qui tient pas en place. J'ai finalement là aussi mis de la gaine thermo mais ca revient vite cher pour de si petits cables. Et comble du comble j'en ai quelques uns qui crachottent et engendre des soucis de volume quand je les manipulent alors que c'est ce que je voulait éviter.
A votre service.
;)