Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son batterie metal avec 5 micros ?! Possible?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 143 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prise de son batterie metal avec 5 micros ?! Possible?
Bonjour, je suis membre d'un groupe de metal ( je suis le guitariste ) et accessoirement "Home-studiste" debutant.
On a commencé a enregistrer les prises guitares (de maniere à fixer les structures et guider le batteur qui n'est pas toujours super carré).
Le temps est donc venu de faire la prise de son de la batterie pour cela je dispose de 5 à 6 micros:
-2 OH : Rode nt5
-1 sm57
-1 sm58
-1 sennheiser e835( ou 845 je sais jamais )
-1 Beta 52a
Je possede une Tascam FW 1082 (surface de controle + carte son..)
Et bien sur le pc qui va avec..
En gros je dois me debrouiller avec pour faire la prise de son la plus propre qu'il soit, je me demande donc quel doit etre le placement des micros (je sais deja que je vais me servir des nt5 en OH du beta sur la GC et du sm57 sur la CC mais les autres ont ils vraiment un interet?).
Mon plus gros soucis est de savoir si les nt5 pourront bien assurer le travail qui leur est demandé, prendre les cymbales + les toms sans que ca fasse de la boullis.
Voila si vous pouviez m'aider dans le placement ou si vous avez des astuces avec ce genre de matos et de config etc...
Je serais ravi
:D:
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Un batteur pas carré dans le metal :volatil: Programme lui la batterie elec au pire

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

22
Moi ça me chagrine, que tu tiennes plus compte de l'ego du batteur que de l'intérêt du groupe.
Je veux dire par là que son jeu contient des lacunes Cf ton premier post, qui sont quand même assez problématique en vue de faire une maquette.
Parce que bon ton groupe va être juger, sur cette maquette.
23
D un autre coté c est en faisant des erreurs qu on apprend.
enregistre comme tu le sent puis fait ecouter a 2,3 personnes qui soient en mesure de juger ton travail objectivement.

puis si ca le fait pas, ben tu recommence ta maquette mais avec Ezdrummer ou un truc du genre....
24
Effectivement il faut faire des essais, c'est comme ça que tu seras ou sont les problèmes, et la prochaine tu seras comment faire et ainsi de suite, car en faite avec le temps on achete du matos et aujourd'hui si j'avai que 2 ou 3 micros pour prendre un batterie j'aurais du mal à me décider, car il faut faire un compromis quand on a pas tout le matos, avant j'avais tendence à sous estimer les overhead et à plutot investir dans les micros grosse caisse, etc... alors qu'aujourd'hui je pense que je ferai l'inverse, bon courage pour tes prises et si tu rate ta prise y a pas mort d'homme, biensur la prise ideal serait tout les micros la cabine un super batteur, mais quand on commence c'est rarement le cas.
25
Ici tu as le prix d un trigger,

https://www.thomann.de/fr/tdrum_bass_drum_kick_trigger.htm


Un module n est pas obligatoire, tu peut rentrer directement en XLR dans un preamp de ta carte son.
Ca fera click click :| , puis tu met drumagog et choisi ton son de kick.
coupler a ton beta52 tu peut obtenir un son de grosse caisse super violent.

En fait dans le metal c est plein de petites techniques comme ca...

Si tu as un myspace avec deja du son ca serai le top pour nous faire ecouter le style ...