Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur Multibande

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 13 941 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Compresseur Multibande
Salut!
Ma question concerne le compresseur multibande...
En général, est t'il vrai de dire que c'est réservé au mastering?
Ensuite, quand je lit:

Citation : Ce processeur analogique anglais en rack 19' offre 4 expandeurs ou compresseurs assignés à 4 bandes de fréquence réglables (y compris le Q). En fait il s'agit d'un égaliseur dynamique.


Que doit-je comprendre par la dernière phrase?
Merci de votre aide!
:boire:
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je veux dire, ils te font tout un fromage avec leur multibandes, ces Danois, en disant que c'est le seul multibandes intégralement à lampes au monde....
En meme temps, je ne connais pas le Drawmer...


le drawner est sorti ya pas très longtemps, donc avant lui le tube tech semblait effectivement être le seul multiband à lampes.En transistor, aphex fait un limiteur multiband, et je me demande si l'alphapressor d'elysia ne permet pas des réglages multibandes.
32
Moi, perso, je sais à peu près régler un multi(j'en utilise parfois en sono).
L'idée c'était plutôt de signaler cet danger si on déja pas passé par la case full-band.
Sinon, c'est aussi un avis que je partage avec qq chef-op du braodcast.
Qui aimait bien le focus aussi...
33

Citation : Les deux sont à lampes, y'a rien en transistors ?!



Drawmer fabrique le "Three Sum" qui permet d'utiliser jusque trois compresseurs
"large bande" pour rendre un multibandes.

Tu peux lire le test que j'ai réalisé ici : http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=696
34
ça m'a l'air mortel ce truc mais j'ai l'impression que c'est trop beau pour être vrai...le prix n'est pas assez cher... :lol:
1 truc 2 Ouf
35
Et un bon vieux mag à bandes en 38cm...
Les ricains se font des masters sur 2 pouces en 76cm mais avec un PR 99 bien étalonné, c'est tout ça en transitoires casse couilles bien rangés en sortie. :clin:
36
Oula ça y est je suis perdu... Tu développes? :eek2:
37
Tu as déja passé une batterie dans un magnéto ?
38
Non
Ca veut dire quoi?
39
Et bien il est question de faire appel à la compression de bande en réglant le niveaux de façon adéquate (en comparant au monitor avant et après bande).
On peut ainsi obtenir de bon effet de compression sur toutes percussions.

Pour la petite histoire, sur les vieux 24 P, certain ingé de maintenance poussait le vice jusk'à régler indépendamment le bias des pistes en fonction des instruments( on pouvait ainsi affiné le travail dans l'aigu).

Faites l'essai d'un record du groupe batterie quand vous en aurez l'occasion. (doucement sur le bias, faut savoir faire).

Voily voilou.
40
Alors!!!! :humm:
:D:
Ca veut dire quoi?