Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une batterie avec deux sm58

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 4 890 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une batterie avec deux sm58
Salut à tous !

Je ne vais pas tarder à enregistrer mon groupe en conditions live de manière plus propre que ce que l'on fait pour l'instant. En effet jusque-là il y avait un micro pendu au plafond qui reprenait tout ce qui lui tombait dessus :nawak:
Résultat : une superbe tambouille :bravo2:

On va passer au studio numérique.
La voix sera prise en directe tout comme la basse. Les guitares seront enregistrées avec un sm57 devant leur ampli respectifs.
Maintenant la batterie... mon cher batteur ne voulant pas faire de frais, la batterie sera enregistrée avec deux sm58. :??:

Les questions sont les suivantes :
Est-ce possible d'obtenir un son correct dans cette configuration ?
Comment placer les micros pour obtenir le meilleur résultat (ou le moins pire..) ?
Avez-vous déjà testé cette configuration et si oui, avez-vous des enregistrements à partager ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello, pour moi le BD300 devrait pouvoir le faire, par contre pour les OH, monte jusqu'au couple de SC140, tu ne regretteras pas la différence (28 € de plus), ne serait-ce qu'en terme de longévité et de solidité (vous pourrez les utiliser sur scène)... Je connais une paire de EM800 qui n'a servi que 4 fois et dont l'un des deux est déjà HS... et franchement le son est pas transcendant... alors que les SC140 sont bien plus fiables et plus musicaux, en fait ils peuvent, d'après moi, rivaliser avec des micros bien plus chers...

Et s'il reste un SM57 ou 58 qui traîne, met-le sur la caisse claire, je l'ai fait une fois par curiosité avec un 58 et j'ai été très surpris (avec le 57 c'est plus habituel). Ceci dit, si c'est pas bon, tu jettes la prise et tu gardes que les OH et le kick... :clin:
32
Clair, garde un 58 pour la CC dans tous les cas, ça passe plutôt bien je trouve (si tu veux faire des folies, un 2eme 58 pour le timbre de la caisse clair ça fait des miracles aussi).

Après le micro GC je le connais pas, si tu veux faire du live ça servira toujours, mais d'expérience, a moins d'avoir une très bonne grosse caisse et du très bon matos (micro + preamp), c'est difficile d'avoir un bon son. Donc a mon avis, si c'est uniquement pour enregistrer, ça vaut plus le coup de mettre plus de sous dans les OH et de trigger la GC, le resultat sera meilleurs...

Mais au final c'est à toi de voir comme tu le sens...De toute façon ton premier enregistrement avec ton nouveau matos ne sera pas extraordinaire. Tu vas tatonner jusqu'à trouver la config qui te va bien et ca sonnera de mieux en mieux :bravo:

Et surtout n'hesite pas à passer beaucoup de temps sur le placement des micros. C'est chiant, et on a envie d'enregistrer le plus vite possible, mis ca fait souvent une grosse grosse différence à l'arrivée (et ya rien de pire que se rendre compte au moment du mix que la crash est beaucoup trop forte et qu'on peu rien y faire, ou que les toms sonnent comme du plastoc)
33
Merci pour vos conseils avisés :bravo2: