Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-ampli dédiés ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pré-ampli dédiés ?
Salut à tous !

J'enregistre mon groupe en live avec un enregistreur numérique Yamaha AW1600.
La batterie est reprise avec deux overheads (2x T.BONE SC140) et un micro grosse caisse (T.BONE BD300). La basse en sortie direct d'ampli, les guitares électriques avec un sm57 placé devant l'ampli et le chant avec un Sennheiser MD 431.
Tous les micros entre directement dans l'enregistreur. Les préamplis utilisés sont donc ceux du Yamaha AW1600.

Même si le résultat final est "correct" (voir /prise-de-son-mixage/forums/t.296990,avis-sur-maquette.html), le son est sourd et manque d'air et de définition.

Est-ce que des préamplis placé entre les micros et l'enregistreur pourrait donner un son plus propre ?
J'ai un Mindprint Trio que je pourrais utiliser pour la voix. Quels préamplis sont conseillés pour les micros batterie ? Et les reprises d'amplis ?

Merci pour votre aide :clin:
2
Salut! Des préamplis 8 canaux avec du bon son à coût raisonnable:

M-Audio Octane
Mackie Onyx 800R
RME Octamic
3
Salut muzak !

Merci pour ces références. En fait peut-être qu'un préampli 4 canaux me suffirait parce que j'ai le Mindprint pour la voix et comme la basse est prise en sortie d'ampli, le son est déjà bon.
As-tu des références pour un préampli 4 canaux de bonne facture ?

Sinon, quel va être le gain avec des préamplis ? La différence va-t-elle importante ? En clair, est-ce que l'investissement vaut la peine ?

Merci :bravo2:
4

Citation : Sinon, quel va être le gain avec des préamplis ? La différence va-t-elle importante ? En clair, est-ce que l'investissement vaut la peine ?


Honnêtement, je ne sais pas... Je ne connais pas les micros (sauf 57) et c'est pour de le prestation live. Donc gros bordel sonore. Je sais que ce n'est pas facile à gérer.

Essait le Mindprint et si tu crois faire un pas en avant, tu pourrais peut-être t'orienter vers un RME Quadmic.
5
Salut !

J'ai fait un essai avec le Mindprint Trio sur la voix. je trouve le résultat meilleur. Qu'en pensez-vous ?

Fortunate son

Deuxième question : le Trio n'est pas pratique à transporter et les connectiques ne sont pas vraiment étudiées pour ce genre d'utilisation (plutôt pensé pour un enregistrement numérique). Quel préampli, intégrant un compresseur si possible, pourriez-vous me conseiller ?

Merci :clin:
Stéphane
6
Pas de compresseur mais vraiment bien en effet est le Quadmic de RME, que je plussoie ici.