Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEBAT : est-ce qu'on a moins de profondeur/niveau avec un mix seulement software/ordi?

  • 1 172 réponses
  • 79 participants
  • 85 301 vues
  • 129 followers
1 DEBAT : est-ce qu'on a moins de profondeur/niveau avec un mix seulement software/ordi?
Bonjour,

une petite question.
Je viens de me mettre au mixage d'album rock. J'avais une assez longue expérience dans la production de musique électronique et j'ai eu envie de me diversifier.

Mes premiers mixs sonnent bien, les labels et artistes sont content. Cependant, perfectionniste dans l'âme, j'ai un petit soucis. Bien qu'il ne soit pas encore masterisé, j'ai l'impression que mes mixent manquent de profondeur, d'un peu de niveau, de présence... C'est difficile à expliquer. J'arrive progressivement à améliorer ce problème en renforçant l'image stéréo, la compression, en triggant la batterie, etc. Mais même après des heures passées à bosser de très bonnes prises réalisées dans un studio pros, j'ai toujours ce petit problème de rondeur-puissance-profondeur qui me manque un peu...

Alors ma question est :

- est-il possible d'avoir un mixage excellent, puissant et prifond, juste avec des plugs ins (sans hardware, ni table de mixage)?
- est-ce que le mastering amène réellement de la profondeur au mixage?
- est-ce que ce manque de grain, de pêche est le revert de la médaille d'utiliser uniquement un ordinateur?

Me conseillerez vous de repasser à la fin toutes mes pistes mixées dans une ssl ou une neve et de corrigier le tout pour gagner un peu en grain et en pêche?

MERCI ;)
Afficher le premier post
1171

Moi, c'est la profondeur de ce débat qui m'interpelle (à tarte)  bravo

JM

1172
Citation de scare :
Encore faut il savoir ce que l'on entend par profondeur ...


Une sensation d'espace avant arriére . Il doit pas y avoir cinquante définition , non ?
Apparemment les rooms en apportent pas mal . Peut on envisager ( aïe ) de les passer un poil au s imager ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

1173
x
Hors sujet :
Citation :
juste que bon, quand tu dis que tu peins une aquarelle, ça le fait moins
Oé, ben c'est que l'on n'a jamais vu les aquarelles de Joseph Mallord William Turner par exemple...

...je me mets en HS parce que j'ai peur que ça parte en saucisses, mais la métaphore tient toujours.