Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, mon mix sonne "métallique"

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help, mon mix sonne "métallique"
Salut,

Je suis actuellement en train de terminer l'enregistrement d'un album, prêt à passer à la phase de mixage. Au point ou j'en suis je suis satisfait du résultat, les prises se sont bien passées le son instrument par instrument est très satisfaisant, certains chansons sonnent déjà sans mix/mastering... sauf que globalement l'ensemble manque cruellement de chaleur et sonne "métallique".

Les prises ont été faites en 24bits/96KHz sur Logic Express 8, les préamps utilisés sont un great river ME-1NV, un Avalon VT737SP et ceux de la table Onyx 1640 de Mackie. Le convertisseur A/N est celui de la Onyx 1640. Les micros Neuman TLM103,Rode K2, Rode NT5, AKG D112 et Rode NT1 (allez voir mon matos pour une idée du studio complet)

Attention quand je vous dit métallique c'est par rapport à des produits finis pros, c'est quand même très écoutable mais ça ne sonne pas chaud comme je le voudrais.

J'ai essayé d'appliquer les plug-ins habituels pour rendre mon mix plus chaud, j'ai aussi essayé d'identifier les pistes qui causaient cet effet 'metal' mais sans grand succès. J'en suis à mon premier vrai projet pour un client et je manque d'expérience alors SVP, si qq membres expérimentés pouvaient me venir en aide je serais aux anges, j'espère simlement qu'il reste qqch à faire et que ce n'est pas par exemple mon convertisseur A/N qui est responsable...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé du retard dans ma réponse, j'étais un peu malade :oops:
Bref, tout est rentré dans l'ordre, une fois le mixage terminé, quelques EQ retravaillés et une compression multibande maitrisée sur le master et adieu le son métal. Merci pour vos réponses.

Quelques uns des mixs de l'albums sont dispos en qualité myspace à cette adresse : http://www.myspace.com/coxandcow