Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb sur la voix

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 3 844 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Reverb sur la voix
Bonjour à tous !

Je suis novice en mixage.

j'ai réalisé une prise voix. Celle si est evidemment brute. Pour la placer dans le mix, après l'avoir passé à l'EQ, je veux y rajouter de la reverb pour l'epaisseur et lui donner de la présence, mais je n'arrive pas a trouver le bon dosage !

j'obtiens toujours un son un peu "cavereneux" alors que la prise brute n'a pas de reverberation de ce type.

J'utilise le plug in "Room Works" de cubase SX 3. et il ne possede pas tous les réglages type d'une reverb. Quelq'un pourrait il m'eclairer sur la signification des réglages et me donner des tuyaux pour appliquer une réverb efficace et "qui ne s'entend pas"...

VOici les réglages que propose Room WOrks, à quoi correspondent ils? et comment les régler:

1) Input filter : avec un High Shelf et un Low Shelf (COupe haut er Coupe bas)

2) Reverb character : Predelay - Time - Size room - Diffusion - Width

3) Damping : High - Low

4) Enveloppe : Amount - Attack - Release

VOila, ça fait une semaine que je me bagarre a bidouiller sans succes ! toujours ce rendu "caverneux"

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui mais certains soft peuvent tout de même traité cette piste "mono" en "stéréo". Samplitude le fait...

La voix est enregistré en mono, mais elle est dirigé vers le bus 1-2 par exemple. On peut donc y inséré un effet stéréo ! (ou mono évidemment)

JF
22
Et c'est ce qu'il faut faire lorsqu'on applique une reverb ? :?!:
23
Si on veut que chaque source ait sa réverb... pourquoi pas. Ce n'est pas interdit d'appliquer cet effet en insertion.

Perso, je trouve plus pratique d'appliquer une réverb via un auxiliaire. Ainsi, il y a une piste dédié à la réverb, et plusieurs sources peuvent être envoyées dans cette réverb.
24