Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb sur la voix

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 3 854 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Reverb sur la voix
Bonjour à tous !

Je suis novice en mixage.

j'ai réalisé une prise voix. Celle si est evidemment brute. Pour la placer dans le mix, après l'avoir passé à l'EQ, je veux y rajouter de la reverb pour l'epaisseur et lui donner de la présence, mais je n'arrive pas a trouver le bon dosage !

j'obtiens toujours un son un peu "cavereneux" alors que la prise brute n'a pas de reverberation de ce type.

J'utilise le plug in "Room Works" de cubase SX 3. et il ne possede pas tous les réglages type d'une reverb. Quelq'un pourrait il m'eclairer sur la signification des réglages et me donner des tuyaux pour appliquer une réverb efficace et "qui ne s'entend pas"...

VOici les réglages que propose Room WOrks, à quoi correspondent ils? et comment les régler:

1) Input filter : avec un High Shelf et un Low Shelf (COupe haut er Coupe bas)

2) Reverb character : Predelay - Time - Size room - Diffusion - Width

3) Damping : High - Low

4) Enveloppe : Amount - Attack - Release

VOila, ça fait une semaine que je me bagarre a bidouiller sans succes ! toujours ce rendu "caverneux"

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
LomAxeL,

Tu utilises quelle version de cubase SX?

Si c'est SX1, tu as un rack d'effet send dans lequel tu y insères ta reverb.
Ensuite, depuis la console de cubase, tu diriges ta piste voix vers ton effet.

Depuis la version SX2, tu crées une voie FX, et là, idem, insères ta reverb sur cette voie FX et achemines ta piste audio dedans.

Sinon, même si en soi, ce n'est pas "logique" d'enregistrer sur une piste stéréo une prise mono, cela reste possible, et ta reverb en insert sur cette piste stéréo sonnera..., stéréo ! :D:
32

Citation : De fait, les reverb logicielles, c'est pas terrible




:oo: Pas trop d'accord avec ça.