Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage Batterie

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 672 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixage Batterie
Salut a tous !

En mixant une batterie au compresseur, je me suis rendu compte que mes omnidirectionels captaient tout le reste de la batterie et donc attenuaient le son des autres futs.
J'ai beau leurs collé un port noise gate, je n'obtient pas l'effet souhaiter, et le son du reste de la batterie est toujours présent.. :oo: Que faire ? Qu'utilisez vous ?

Ma config:

Micro (dynamic):

Kick: Shure Beta 52A
Snare: Samson DMC 100
Tom 1: Samson DMC 100
Tom 2: Samson DMC 100
Hit Hat: Shure SM57

Micro (Omni):

Crash 14": Samson C02
Crash 16": Samson C02
Ride 20": Audio-technica AT4041

(J'enregistre avec Pro-tools M-Powered et mixe avec des plug-ins.
Hardware: M-Audio Projectmix I/O)

Merci !:P:
2
Je crois qu'il y a un soucis de "principe" lors de la prise de son...

Apparemment, tu vois les choses d'une façon fort simplifié : le micro grosse caisse ne doit donner que de la grosse caisse, celui de la caisse claire que de la caisse claire et surtout (le plus gros soucis) celui de la crash ne doit donner que la crash (c'est ce que je comprends dans ton post)

Or, une batterie, c'est un tout. C'est un ensemble de percussions (BD+sn+crash+... = batterie) donc il faut le prendre dans son ensemble.

Il vaut mieux partir du principe que tu dois avoir un son de batterie cohérent en ayant juste BD + overhead. Le reste des micros étant des appoints (non négligeables évidemment)

C'est tout à fait normal d'avoir l'ensemble de la batterie dans tes omnis. Ce sont surtout eux qui vont restituer le timbre naturel de la batterie.

De plus, la batterie est un des instruments les plus difficiles à gérer par rapport à la diaphonie entre les micros (il y a de la repisse partout, ce sont constamment des compromis)

il y a une superbe vidéo de 3h sur la batterie si ça t'intéresse...

http://www.uhb.fr/webtv/appel_film.php?lienFilm=367
3
énorme la vidéo :8)