Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Metal(heu) : qu'en pensez vous?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mix Metal(heu) : qu'en pensez vous?
Hello,

Bon tout est dans le titre, pour écouter :

http://www.myspace.com/lafirmemusic

Merci de me dire ce que vous en pensez : ce qui vous aimez et ce que vous n'aimez pas... :clin:

Merci! :D:
2
Aime pas du tout les batteries électroniques...


Plus sérieusement, vu la piètre qualité du codage mp3 de MySpace (96k/s en 22KHz), c'est po le top pour demander un avis sur la qualité de ton travail.
Héberge ton son ailleurs et repasse par ici ;)
3

Hors sujet : Tu vas te faire jeter des pierres ... pour juger un mix il faut au minimum un .wav 16 bits (plutôt 24 d'ailleurs) et certainement pas un mp3 en streaming.


Grillé par Frezd
4
Oui en effet dur de donner son avis sur du myspace, tu aura pas des masses de reponses
cela dit...

un peu d'edition ferait pas de mal, sur tout les break ya toujour une gratte qui depasse et qui s'arrete pas proprement...donc soit on refait la prise soit on coupe ^^

aprés la batterie electronique....bof....et la elle est en arriere a mort, bon sang on veut que la caisse claire nous fasse susauter a chaque impact...on la veut juste notre nez...la on dirait quelle se ballade timidement derriere, comme le kick qui se demarque meme pas des tom...

la gratte, ben c'est pas horrible, je la trouve trop bas medium, vachement etouffé.
on a un peu l'impression que ça se fight en dessous de 500hz, tout le monde se bouffe;..
donc en gros...ya du taffe, mais c'est trés loin de ce que j'ai entendu de pire donc on se retrousse les manche et au boulot, ya moyen de faire un poil mieux ^^

(pourquoi vous avez pas enregistré une vrai batterie?)

p.s je reinsiste...du wave au mini 16bit
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5
J'ai ecouté 5th element
dit moi la batterie c'est une vrais non ?
désolé mais je l'ai telechargé illegalement en mp3 (430 kbps) pour me faire une idée avec une meilleur qualité que le pauvre streaming myspace
moi je trouve ça bien juste peut etre la caisse claire qui est trop forte a mon gout et son ambiance (mais bon je cherche la petite bête)
j'aime bien la grosse caisse (t'a quoi comme configue micro/preamp/converto)
j'adore ton intro c'est super moderne (a la chimaira)
je vais surement travailler sur des intro du meme type sur mon cd
t'utilise quoi comme sample
6
Oulala la GC trigguée de la mort :cobra:
Je suppose que tu as utilisé un truc du genre drummagog ou soundreplacer car certains coup de CC on déclenchés un sample de GC (cf "HG" à 1'31)
7
Alors ok les gars pour les mp3... :((

Je vous met à disposition du wave d'ici peu...

Par contre, la batterie est une vrai et il n'y aucun sample de batterie grosse caisse ou quoi que se soit...c'est vraiment le son de la batterie... :(((

Pour chaque morceaux j'ai tenté des trucs différents au niveau mix, puisque je ne sais pas encore sur quoi partir...

Au niveau mix je pense que 5th et BDF sont les mieux en terme de mix...et ce que je voudrais faire sur tous...dc surtout commenter sur ces morceux svp !

Par contre me dire qu'on entend pas la caisse-claire, sur ces morceaux, ba je trouve ça bizarre...parce que j'ai peut être du caca dans les oreils, mais je pense qu'on les entend comme il faut...

En terme de config, c'est uniquement le BOSS BR 1600 CD...donc pas de préamp (externe) ou quoi que se soit d'autre...

Mic utilisés, SM57 (CC et tom), PG81 OH, Kick : Beta 52 ext + int SM57.

Voilà c'est tout...après j'ai certainement fait le bourrin sur les EQ et les COMP sur certain morceaux...c'est clair...mais pa trop, à mon avis, sur BDF et 5th.

Merci pour les commentaires et remarques...je vais tenter de poster ça pour du Wave....
8
Euhhhh tu dis que c'est toi qui as enregistré la batterie ?? :?!:

ça sonne vraiment façon drumkit from hell ou bfd..
J'ai du mal à te croire :mdr:

Sur le morceau 5th, la reverb de pièce sur la snare ressemble de trop à celle du drumkit from hell !

:noidea: Etrange :noidea:
9
:oo: Alors là je suis sur le cul! :8O:

Purée...non c'est bien ma batterie...la caisse claire repiqué par 2 sm57 en top et bottom c'est tout...avec les trucs habituels : Comp,EQ,Short reverb, Compression parralèle, et pi c'est tout..ah si placement des OH en XY, comme ça elle passe pas mal dedans...Reverb plus ample mais plus douce pour les OH...

Et les reverb, c'est que les reverb du Boss BR 1600 CD

Sinon pour 5th et BDF vous en pensez quoi??? malgrè que se soit du MP?
10
Moi je trouve que ca sonne niquel, mais c est pareil je suis surpris qu on puisse obtenir un telle son rien qu avec le BR sur une batterie...Tu veux pas balancer tous tes presets batterie au moment de l enregistrement puis du mixage, histoire que je teste??? et puis histoire d echanger des idées...Si tu veux ecouter ce que j ai pu faire avec le BR, je t invite sur le myspace de mon groupe, tout a été fait avec le BR aussi: http://www.myspace.com/tubularbraingroupe.
tu me diras ce que t'en penses, en attendant, j'attend tes réglages.
Musicalement, buzz, :boire: