Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage systématiquement raté!

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 318 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mixage systématiquement raté!
Salut à tous,

Voilà j'ai un gros soucis: quand je bounce mon morceau (24 bits/ 44khz) après mixage en 16bits/ 44khz je ne retrouve plus la qualité sonore de mon mix. J'ai pourtant des enceintes de monitoring correctes + un bon casque beyerdynamic pour juger de l'équilibre du spectre sonore, je compresse, equalise mes pistes, mets des coupes-haut/bas, vérifie avec inspector. Rien à faire, je perds souvent la brillance de mon morceau. Ca devient vite mate après le bounce. En plus si j'écoute le morceau avec windows média player, realplayer, itunes, etc il y a de grosses différences d'équalisation: tantôt le son est sourd ( wmp) , tantot les médiums ressortent trop ( realplayer), etc... Je deviens fou et ça m'énerve. Pourquoi je perds l'équilibre de mon morceau, pourtant je veille à rester neutre au mixage car je sais qu'il y a les presets des lecteurs audio qui vont souvent booster les basses et les aigus. J'ai pensé au dither mais apparemment le problème ne vient pas de là: j'ai testé toutes les options du dither qui est sur mon ultramaximiser en piste maitre. Quelqu'un a une idée? Merci pour votre aide!!!!!

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

Afficher le sujet de la discussion
21
Arcrivani04, pour ton histoire de selection de driver avec protools et pour ecouter avec un player il faut télécharger Dgi MME Helper sur le site de digidesign et tu l'install.

Ensuite tu ouvre DigiMMe Helper et tu fais glisser par exemple l'icone avec le .exe dedans mais certain y son déjà mais tu devra en mettre d'autre comme IE. ou firefox.exe etc et puis update et après c'est on parfois besoin de redémarrer pour être pris en compte et parfois désactivé ta carte du PC a partir du Bios.

Et pense a mettre le driver Digi par defaut le problème c'est contrairement au Mac tu peut utiliser qu'une application a la fois.

Si tu écoute sur WMP tant qu'il est ouvert tu ne pourra pas écouté du son sur Firefox ou Protools en m^me temps ou alors avec ta carte son original.

Sous Protools pour bounce créer un nouvelle piste stéréo avec en Input par exemple Buss 31-32 ensuite tu route toutes tes sorti des pistes et de ta piste master si tu n a une sur Buss 31-32 .
Tu selectionne toute la session puis record.
Ensuite dans region list tu cherche ta piste enregistre qui doit être surligné si selection sur le projet.
Tu fais click droit exporter region as File.
C'est mieu que le bounce -> Bounce to disk
Pourquoi j'ai pas chercher tous le monde m'as dit de faire ça et là je fis vraiment confiance a ceux qui me l'ont dit.

Et utilise DigiMME Helper pour pouvoir avoir la Mbox par defaut

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
22

Citation : J'ai importé mon bounce dans une nouvelles session et le son est comme d'origine! J'ai un problème d'écoute sur les lecteurs, je comprends pas? Pourquoi autant de différence arf je craque

PS: je n'ai pas pu me servir du spdif, j'ai pas les cables sous la main mais j'essaierai


laiise tomber pour le spdif, si le bounce réimporté dansn une session est identique, c'est que le problème ne vine pas de l'export.

Citation : Pourquoi j'ai pas chercher tous le monde m'as dit de faire ça et là je fis vraiment confiance a ceux qui me l'ont dit.


pourtant ca ne fait absolument aucune différence, n'en déplaise à certains car j'ai déjà entendu plus d'une fois cette légende urbaine, il y a même eu un thread de créer la dessus, comme quoi protools savait pas bouncer et qu'il fallait appliquer la méthode que tu cites, évidemment quelques tests ont rapidement renvoyés cette théorie à la poubelle. :clin:
23
Bon, j'avais désactivé le chipset audio du pc afin que la mbox soit le périphérique par défaut. Pas de soucis jusque là mais quand j'ai redémarré mon pc et que j'ai voulu rouvrir ma session et bien j'ai eu un message me disant que la valeur du sample rate était incorrecte et que je devais fermer toutes les autres applications audio qui tournaient sur mon pc. 1er réflexe: je réactive le chipset audio ( sans le mettre en périphérique principal je précise) et là ô miracle je peux rouvrir ma session. C'est quoi cette panique? Je crois que mon problème est lié à un conflit. Je me rappelle que j'avais tout viré pour le chipset audio il y a quelques temps et que j'avais été obligé de rechercher son driver sur internet car protools ne marchait plus sinon. Si quelqu'un s'y connait en informatique lol

Merci pour votre aide

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

24
Je sais pas si ca va t'aider, mais perso je n'ai jamais eu à désactiver la carte son interne du pc, même avec une m-box (pas la m-box 2 mais la première).
Elle a toujours parfaitement cohabitée avec mes cartes son dédiées MAO. :noidea:
25
Sinon réinstalle ta carte son PC correctement puis normalement pour utilisé protools tu n'a pas a changé ton driver par défaut dans Panneau de config.

Sinon dans protools check les config playback machin et tous ça.

Ensuite si tu veux utilisé ta mBox avec tes différent player il faut DigiMME Hekper comme je le disai plus haut.et ensuite dans pannau de config tu met le driver digi.

Si tu désactive ta carte son dans le bios il ne faut rien désinstaller

J'ai la mbox 2 avec Digi MME pour tou mes player et autre(c'est comme le CoreAudio sous Mac) et ma son interne n'est pas désactivé et tous roule.

Citation : Bon, j'avais désactivé le chipset audio du pc afin que la mbox soit le périphérique par défaut. Pas de soucis jusque là mais quand j'ai redémarré mon pc et que j'ai voulu rouvrir ma session et bien j'ai eu un message me disant que la valeur du sample rate était incorrecte et que je devais fermer toutes les autres applications audio qui tournaient sur mon pc.


Avec la mBox 2 tu peux pas faire tourner plusieur application qui utilise la mBox tu peux utiliser que une a la fois.

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
26
PUT... DE M... Ca fait 2 ans que j'avais un problème car le driver de ma mbox était mal installée ! J'ai enlevé le chipset audio à partir du bios et comme je n'avais plus de son du tout malgré ma mbox en périphérique principal, j'ai réinstallé le pilote et tout marche : je peux utiliser PT, les lecteurs et tout et tout avec le son qui va avec ! C 'est pas croyable. J'ai réécouté un enregistrement béta sur windows média player et là tout baigne avec un son magnifique de piano youpi !! Seul hic, mes anciennes sessions ne veulent plus s'ouvrir, je suis pratiquement sûr qu'il faudrait que je remette mon chipset audio en marche. Je n'ai plus qu'à importer mes pistes waves et à remixer tout ce que j'ai fait avant lol

Merci à vous tous

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

27
Merci Loickos, merci à vous tous encore

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

28

Citation : Seul hic, mes anciennes sessions ne veulent plus s'ouvrir, je suis pratiquement sûr qu'il faudrait que je remette mon chipset audio en marche. Je n'ai plus qu'à importer mes pistes waves et à remixer tout ce que j'ai fait avant lol


Essaye sa mange pas de pain,

Pour tes session moins cool surtout si tu as pas sauvé tes réglages(preset)

Si tu avais pas le backup automatique mets le car au pire tu peux reveir sur une des version c'est mieu que tous perdre et sinon essaye une nouvelle session puis import data mais je suis pas sur qu'il reprenne tous.

Dis moi tu utilise la mBox avec par exemple windows media player sans avoir DigiMME ou avec ? car pour moi j'ai dû l'installer pour par exemple avoir le son dans Firefox ou autre
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
29
En fait avant de réinstaller le driver de ma carte son, j'avais suivi ton conseil et j'avais installé digimme pour les autres applications. Donc, je pourrais pas te dire si j'aurais eu du son sans utiliser digimme après avoir réglé mon probleme de dricer :(

Mais tes conseils m'ont bien aiguillés! Merci encore

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

30
Donc oui il t'a aidé car les player que tu parlai sont déjà dedans donc si une application marche comme firefox ou internet explorer il faudra qu tu glisse le .exe de l'appication pour avoir le son.

Bon bah c cool que sa marche.
Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou